Planning et Gestion stock pour société de location
Bonjour,
Dans le cadre d’une création de société de location de matériel je souhaiterais créer un fichier Excel qui regroupe les feuillets suivants :
- Une feuille correspondant à l’activité, c’est à dire les sorties et rentrées de matériels à la suite d’une prestation effectuée par l’un des employés pour un client.
- Une feuille inventaire, c’est à dire une liste de l’ensemble du matériel possédé par la société et sa quantité
- Une feuille agenda/planning dans lequel apparait dans un agenda pour chaque type de matériel, le nombre de celui ci qui est en prestation pour chaque employé, un total et enfin le nombre de chaque matériel à louer en plus (par rapport a notre inventaire) afin de pouvoir répondre aux demandes.
- Une feuille Agenda global qui regroupe le nombre de chaque matériel sorti sans prendre en compte les utilisateurs. J’ai l’espoir de la remplir tout seule, une fois que vous m’aurez éclairé.
Je débute sous Excel et découvre l’ensemble des possibilités offertes par ce logiciel. J’ai jusqu'à présent utilisé que des fonctions très basiques. Après avoir visionné quelques tuto j’ai réussi a créer l’agenda et l’incrémentation des dates. Je bloque sur la partie agenda du fichier. Comment remplir celui ci à partir des dates de sortie et de rentrée du matériel de manière automatique.
N’étant pas à l’aise avec les fonctions autres que les basiques je n’arrive pas incrémenter le nombre de chaque matériel en prestation dans l’agenda.
Ma réflexion logique est la suivante :
Si une date X est supérieure ou égale a la date de sortie et inferieure ou égale a la date de rentrée du matériel dans la feuille activité il faut reporter le nombre de matériel utilisé à cette date X sur l’agenda sur la ligne correspondant a l'employé.