Planning dynamique VBA

11planning-vba.xlsm (86.07 Ko)

Bonjour a tous,

Je me permet de vous solliciter afin que vous puissiez m'aider de manière globale. Je m'explique:

je débute tout juste VBA (et en python en parallèle) et je me suis fixé comme objectif d'arriver à rendre automatique et dynamique mon planning... que je suis naïf.

Je ne cherche pas a ce que vous me codiez tout mais peut être d'une formule générale que je devrais dupliquer et adapter afin de comprendre le fond et la forme.

je vous expose le contenu du fichier et vous explique ma démarche:

le premier onglet correspond a la semaine actuelle (semaine 4 avec sur le lundi l'attribution optimale)

le deuxième onglet semaine +1 ( pour changer les dates il suffit de changer le numéro de semaine. vous retrouverez la formule en P3 ou j'ai mis 10 minutes pour la faire fonctionner. ca vous donne un aperçu de mon niveau catastrophique ^^)

troisième onglet que je coderai quand je serai bien meilleur. C'est pour affecter un back-up en fonction des acquis de mes gars en cas de remplacement

quatrième onglet pour gérer la dispo de mon équipe en fonction de qui est en RTT/ congés/ arrêt maladie.

vous verrez dans les variables que j'ai enregistré que j'ai plusieurs services: réception/commandes avec deux ressources qui chaque semaine switch, les 6 postes qui suivent pour le moment sont fixes, et les 4 postes d'operateurs qui switches tous les jours. (toujours se baser sur le lundi semaine 4)

ce que j'aimerais faire, avec votre aide, c'est déjà de pouvoir randomiser les 4 postes operateurs, switcher chaque semaine automatiquement mes 2 gars magasiniers, que ceux en AM ou congés/RTT soient inscrit dans le planning sur les cellules faites pour et que les cellules en face des postes restent vide.

rien qu'en me relisant j'ai l'impression que ca va être une usine a gaz...

Rechercher des sujets similaires à "planning dynamique vba"