Planning des postes aléatoirement et sans répétition

Bonjour chère membres ;

Mon problème été d’avoir un terrage de liste opérateurs par poste et en hasard "aléatoire" ( d’une façon a ne répétera pas le maximum possible durant les semaines de l’année ) .

les donnés :

J’ai de 06 équipes (01 équipe par ligne production ) dont :

- 04 équipe (A ;B ;C ;D) avec un effectifs de 06 opérateurs par équipe ;

- 02 équipe (E ;F) avec un effectifs de 03 opérateurs par équipe ;

Total Postes 30 postes qui doit être repartir sur 06 équipes et 53 semaines sans répétitions le maximum possible

Conditions a respectés : 01 opérateur par 01 poste pour Semaine ; né répète pas les mêmes opérateurs dans la même équipe durant les semaine antérieures de l'année le maximum possible .

voir Pièce Jointe

Merci en avance a tous .

Bonjour,

une proposition, je suis pas sûr d'avoir bien compris.

merci sur votre proposition ; mais c'est pas de mon objectif ; l'objectif est d'avoir dans d'autres semaines par exemple Sem-02 des équipes ( A;B;C;D;E;F) totalement différentes de celui du Sem-01 ( comme il existe dans mon fiche attaché ici pour Sem-02).

merci ;

Bonjour,

30 postes, tu veux que chacun passe sur tous les postes, cela te fait un cycle de 30 semaines !

Tu établis ton cycle sur 30 semaines : chacun passera une fois sur chaque poste, 6 fois dans chaque équipe de 6, 3 fois dans chaque équipe de 3. Et tu peux le répéter indéfiniment.

Cordialement.

bonjour,

une autre proposition

Rechercher des sujets similaires à "planning postes aleatoirement repetition"