Planning de travail +roulement + contrainte

Bonsoir à tous ,

Je suis nouveau sur le site et novice sur Excel et viens solliciter votre aide, voila je cherchais à créer un fichier excel (si ce type de fichier est réalisable) pour obtenir un roulement de travail : Matin, Après-midi, Nuit pour une équipe d'environ 30 personnes en y intégrant les noms et prénoms mais aussi et c'est la que cela se gâte certains ne font pas les nuits, d'autres ne sont pas formés sur telle ou telle machine, et autres contraintes…

En gros le but (l'Ideal) ce serait d'avoir un fichier ou je puisse placer les collaborateurs en roulement continu type plannings de travail, quand j'ai besoin de changer les collaborateurs : absence, congés etc, la personne placée que je cherche à positionné n'est pas aux bons postes (pas formées, ne fait pas les nuits etc..), le fichier marque une alerte quand la personne ne peut être a ce poste. Les difficultés actuelles je dois faire des plannings de travail chaque semaine sauf que j'ai beaucoup de contrainte… et je m'arrache les cheveux et perd énormément de temps…

En espérant que ma demande est limpide et surtout réalisable...

Merci de votre temps et votre aide la communauté !

Bonjour et bienvenu sur excel pratique

Un fichier est TOUJOURS le bienvenu

Quel roulement, etc...

Ci joint planning que j'ai fait pour mon fils (sans les contraintes)

CTRL+MAJ+F pour avoir les fonctions excel

mdp vba Fanfan38

A+ François

Bonsoir FANFAN 38,

Merci de ton aide, cependant il s'agit déjà du type de planning que j'utilise actuellement..

Le plus dur reste de rajouter les contraintes en termes de polyvalence..

Merci en tous cas d'avoir pris du temps pour me répondre

Rechercher des sujets similaires à "planning travail roulement contrainte"