Planning de charge Excel (Excel 2010)

Bonjour à toutes et tous,

J'essaie de me créer un planning de charge dynamique, pour suivre par ressource les dossiers traités dans le temps. Pour ce faire, j'utilise un simple tableau de saisie des charges (nom du client, ressource dédiée, date de démarrage du dossier, date de fin du dossier...)

Sur base de ce tableau, j'ai préparé un graphique croisé dynamique, en barre horizontale pour matérialiser par ressource et client la charge de travail (voir fichier ci joint)

Le hic c'est que mon axe des abscisses n'est pas en date. Et quoi que je fasse je n'arrive pas à modéliser une ligne de temps qui me permettra de faire apparaitre les barres de charges à la date de démarrage saisie. Pour le moment je n'arrive pas à trouver pourquoi.

Quelqu'un aurait il une idée?

Merci pour votre aide

121suivi.xlsx (21.04 Ko)

Bonjour Crunch,

il y a seulement le champ valeur qui est mit sur l'axe des abscisses

revoici votre fichier, est ce que ça va ?

69crunch-suivi.xlsx (21.07 Ko)

Bonsoir SabV,

Merci pour votre réponse. Malheureusement cela ne correspond pas tout à fait. J'ai essayé de modéliser le fichier en image, en espérant que cela soit plus parlant.

Merci en tout cas pour votre aide.

Bonne soirée,

schematique

ok, voici la modification,

Bonjour

Crunch

Je t'ai répondu là sur un autre forum.

Tu pourrais avoir la politesse de répondre... (edit en fait pas reconnecté ni ici ni sur l'autre forum - ou un des autres ?)

Bonsoir Chris,

Toutes mes excuses, mais je t'ai bien répondu. mais sur un autre forum. Il doit y avoir eu croisement de messages.

merci pour ton aide en tout cas, ton approche est maline et me permet de mieux voir comment construire mon graphique. je vais finir de creuser ça, et je vous fais un retour rapidement.

Bonne soirée,

Crunch

Bonsoir SabV,

Merci beaucoup pour votre aide. Votre fichier me semble parfait. Je vais comparer avec la proposition de Chris, mais je pense que vous avez parfaitement répondu à mon besoin.

Merci beaucoup.

je vous fait un retour rapidement, une petite surcharge de boulot va me contraindre à me concentrer sur un autre point.

Bonne soirée,

Crunch

Bonjour Crunch,

j'ai ajouté sur l'onglet "info" quelque étape pour la création du graph

Bonsoir SabV,

Merci beaucoup pour votre tutoriel,

Je vais explorer ça.

Bonne soirée à vous,

Crunch

Merci pour ce retour, au plaisir!

si le problème est résolu, s.v.p. pour clôturer le fil, cliquer sur le bouton V vert du post à coté du bouton EDITER, merci!

Rechercher des sujets similaires à "planning charge 2010"