Planning capacitaire - suivi d'équipe

Bonjour à tous,

Il faut bien une première fois ! Je consulte régulièrement votre forum pour apporter des réponses aux problématiques sur Excel ! et aujourd’hui j'ai besoin de vous !

Je suis responsable d'équipe et j'ai besoin de mettre en place un fichier Excel pour gérer et suivre la charge de travail de mon équipe. Je vous vais expliquer ma demande en détail par la suite ;

J'ai aujourd'hui un fichier qui est rempli manuellement par les collaborateurs de mon équipe. (En pièce jointe)

Nous avons mis dans le tableau le nom de la personne et les projets associés à cette personne et après le remplissage de la charge et les jours hommes ça se fait manuellement avec un jeu de couleurs.

Je souhaiterais donc simplifier et automatisé cela avec votre aide

Pour cela je souhaiterai que d’avoir un fichier qui contient : une feuille père avec l’ensemble des projets et les collaborateurs (planning en détails) et qui est en relation avec d’autres feuilles (une feuille par collaborateur) qui contiennent la charge et le travail de chaque collaborateur.

Ma demande est :

  • Ajouter des colonnes où le collaborateur mis directement la date de début et la date de fin et après le remplissage des champs se fera automatiquement (père) ;
  • Distinguer entre les jours fériés et les CP avec un jeu de couleurs
  • Ajouter une feuille ou je peux consulter la charge de chaque collaborateur automatiquement (feuille enfant)

L'employé pourra mettre à jour sa propre feuille "enfant" en y mettant la date de fin ainsi que le temps qu'il a mis pour effectuer les travaux (en heure) cela mettra la feuille "père" à jour et la gestion sera ferra automatiquement entre les feuilles "père" "enfants".

Vous trouverez en pièce jointe mon fichier "père" non automatique à ce jour pour mieux comprendre mes attentes.

Merci à tous,

Je suis disponible pour répondre à vos questions.

Merci d'avance

Rechercher des sujets similaires à "planning capacitaire suivi equipe"