Planning automatisé

c'est ce que j'ai fais donc je dois garder la macro qui transforme les N,J,24, en crois à part


la feuille excel est donc aucun intéret sur le planning automatisé si j'ouvre la feuille de macro de transformation des N,J,24 à part que je viens copier sur l'onglet disponibilités du planning automatisé ?

Re,

il est possible d'automatiser davantage, dis-moi ce que tu souhaites, je regarderai ce que je peux faire.

l'intérêt de cette feuille, c'est qu'elle est au format compatible avec la feuille disponibilités.

je ne veux pas abuser de ton temps.

Pour t'expliquer, mes personnels vont sur un site pour rentrer leurs dispos. A l'issue, je vais donc extraire leur dispos et transformer les N,J,24 en croix. puis après je vais générer le planning suivant ce que tu m'as fais parvenir et en fonction de mes besoins.

Maintenant pour pousser plus loin, j'ai codifié comme tu le sais.

La codification se fait sur 3 critères

le 1er qui est: E,C,G

le 2e qui est: V,Q,2

le 3e qui est: 1,2,3

Ce qui donne par exemple G23, GV2, E21, par exemple

Donc si tu veux suivant les jours, j'ai besoin de 2G,2C et 3E mais qui est aussi le 2e critère qui peut etre V,Q ou 2 et aussi avec le 3e critère 1,2,3. Je ne sais pas si je suis assez clair dans mes explications.


si tu veux je te donne l'adresse url du site afin de voir ce que je fais.

je t'ai fait l'intégration dans la feuille convertie dans la feuille "disponibilités".

par contre, pour tes codes sur 3 critères et ce qu'il faut en faire, j'ai pas compris.

excuse moi, je ne comprends pas

tu veux dire que je fais l'extraction depuis mon site internet sur la feuille disponibilités puis après alt+F8 et cela converti ?


si c'est ce que je t'ai écris juste avant, cela ne fonctionne pas.

gpal a écrit :

excuse moi, je ne comprends pas

tu veux dire que je fais l'extraction depuis mon site internet sur la feuille disponibilités puis après alt+F8 et cela converti ?


si c'est ce que je t'ai écris juste avant, cela ne fonctionne pas.

tu fais l'extraction dans une feuille excel

tu lances la macro convertir, le résultat est copié dans la feuille disponibilité

tu peux tester cette macro sur la feuille 148_mois qui se trouve dans le classeur.

Sorry pour ce cafouillage

j'ai pris la dernière version que tu m'as fais parvenir, je lance sur la dernière feuilles appelé 418_mois alt+f8, je choisis convertir et quand je lance cela me met une fenetre veuillez choisir la cellule à convertir

gpal a écrit :

j'ai pris la dernière version que tu m'as fais parvenir, je lance sur la dernière feuilles appelé 418_mois alt+f8, je choisis convertir et quand je lance cela me met une fenetre veuillez choisir la cellule à convertir

tu cliques sur une cellule de la feuille à convertir, donc sur une cellule de 418_mois

cela ne fonctionne pas

as-tu essayé avec le classeur que je t'ai envoyé, y as-tu apporté des changements ?

la macro est-elle parvenue à créer une nouvelle feuille qui s'appelle "conversion" ?

as-tu mis des cellules fusionnées dans la feuille disponibilités ?

la conversion est très sensible à la position des données sur la feuille. Je me suis basé sur la disposition des données de la feuille 418_mois pour cela

données date en ligne 1

lignes avec les disponibilités contiennent un nom (ne contiennent pas ---)

je n'ai pas de deuille qui s'intitule conversion

Gpal,

on va y arriver !

peux-tu reprendre la dernière version du classeur que j'ai envoyée ?

tu fais alt-F8, tu choisis convertir

il te demande de cliquer sur une cellule de la feuille à convertir

tu sélectionnes la feuille 418_mois, puis tu cliques sur n'importe quelle cellule de cette feuille.

la macro devrait continuer sans erreur.

elle va créer une feuille appelée conversion et va aussi copier les informations nécessaires dans la feuille Disponibilités.

Dis-moi si ceci fonctionne. (en tout cas cela fonctionne chez moi)

si cela ne fonctionne pas, reçois-tu un message d'erreur ?

Bonjour les amis

Gpal, je vois que tu avance bien dans ton projet, content pour toi. Moi je rame un peu et est du mal à vous suivre.. () le travail me prend pas mal de temps.

H2so4 encore merci pour ta macro (convertir), ça marche bien.

Dsl de profiter de tes savoirs et savoirs-faire mais j’aimerai faire évoluer mon projet et donc si possible :

1) Sur la feuil « Planning » j’ai créé un userform2 dans le but de remplir les P ou A sur une seule personne, pour le moment le USF apparait quand je click dans colonne C7 à C166 (c pour voir ce que cela donnait).

Mon idée est quand je click sur un Nom (ou autre idée peu etre plus simple), l’USF2 apparait avec inscrit dessus le Nom de la personne (chose que je ne suis pas arrivé à faire)

Ensuite pour les dates du mois sur l’USF2 c’est de les faire apparaitre également, pour ça j’ai mis un Label par jour comme je ne savais pas comment faire (certainement à améliorer)

2) De pouvoir faire correspondre la liste des personnes en feuil « Disponibilités » avec celle de la feuil « Planning ».

Gpal si cela te dérange pas, au final de nos projets, ce serait peu être interressant de s’échanger nos idées, mode de fonctionnement, ect…, non ?

Merci d’avance

Cordialement

Bonsoir Pompaero,

je pars en vacances demain matin, et je ne pourrai plus vous répondre avant mon retour vers le 18/7.

je t'ai mis le nom de la personne dans le userform2.

pour le reste, je n'ai pas eu le temps de regarder. Ton userform est très joli, mais je me demande s'il ne faudra pas revoir un peu l'ergonomie. je pense qu'il y aura beaucoup de clic de souris à faire (à toi de voir).

il conviendrait peut-être que je continue les discussions spécifiques à ton projet sur ton autre fil.

Bonsoir Gpal,

saches que lorsque je dis "on y arrivera", c'est une remarque pour moi-même ... je dois être clair dans mes explications ! désolé de ne pas l'être. Je pense que tu pourras en tout cas déjà te familiariser avec l'outil avec la version

planning auto essai2 gpal.xlsm

a +

Bonsoir h2so4

D'abord bonne vacances à toi, profite en bien.

pour ma part je pourrai attendre jusque la pour poursuivre.

tu ecris

pour le reste, je n'ai pas eu le temps de regarder. Ton userform est très joli, mais je me demande s'il ne faudra pas revoir un peu l'ergonomie. je pense qu'il y aura beaucoup de clic de souris à faire (à toi de voir).

il conviendrait peut-être que je continue les discussions spécifiques à ton projet sur ton autre fil.

Pas grave pour le reste (les vacances sont plus importantes) je vais essayer d'y arriver tout seul sinon on verra à ton retour.

Pour l'ergonomie du USF2 si tu as des solutions plus adapté je suis preneur bien évidement.

Et pour aller sur mon fil pas de soucis non plus.

Merci pour tout, passe de bonne vacances (dans le sud peu être ??)

Cordialement

bonjour H2so4

effectivement cela fonctionne , et ne t'inquiète pas, je sais que tu y arriveras même beaucoup mieux que moi. Est il possible de renommer les feuilles comme "418_mois" ?

je te souhaite de bonnes vacances, pour ma part, je me trouve sur le littoral méditérrannéen du sud de la France.

Bonjour H2so4.

à mon tour bientôt de partir en congés. Cependant, dans ta version automatisée, il est possible de mettre un quotas maxi de prestations par personne mais dans son ensemble. Je souhaiterai pouvoir faire cela individuellement, je veux dire par là que je pourrai affecter à chaque personne un nombre maxi de prestations et non pour l'ensemble des personnes.

Bonjour H2so4,

voilà de retour, car séjour écourté suite à une panne de voiture. Au plaisir de te lire prochainement.

Bonjour H2so4,

voilà de retour, car séjour écourté suite à une panne de voiture. Au plaisir de te lire prochainement.

Bonjour

Je suis également de retour. J'ai eu de bonnes vacances car j'ai à peu près tout oublié ...

nous en étions restés avec des difficultés à utiliser la macro de conversion.

j'ai vu également 2 nouvelles demandes

  • renommer la feuille 418_mois (mais je n'ai pas compris la finalité de cette demande)
  • gestion du maximum de prestations par personne.

je vais essayer de trouver le temps pour m'attaquer à la dernière demande. Pour les autres points, merci de me dire ce qu'il reste à faire.

Bonjour H2so4

Heureux de te lire de nouveau. Cela n'est pas important pour renommer la feuille. J'aimerai que cela soit possible d'affecter un minimum et un maximum de prestations individuelles par personne.

Rechercher des sujets similaires à "planning automatise"