Planing de suivi à répétition hebdomadaire

Bonjour à tous,

J'ai déjà eu pas mal d'aide sur ce fichier, mais je cale encore:

Mon fichier est un planning qui, en fonction d'une date d'entrée et de sortie, m'indique une fréquence hebdomadaire d’intervention.

Au final, ce fichier aura environ 200 entrées.

Presque tout fonctionne, sauf le début de la fréquence de check:

Quand (sur le fichier joint) j'inscris en I15 et I16 la date de début et de fin, j'aimerais avoir en ligne18:

"d" date de départ,

"f" date de fin,

"s" surveillance à effectuer tous les 7 jours, 7 jours après la date de début.

Mon souci est que le check "s" apparait alors que la date de début n'a pas commencée...

Si vous avez une idée, je suis preneur....

23planning-2019.xlsx (122.59 Ko)

Bonjour,

on ne peut pas écrire x<a<y ça ne veut rien dire pour excel

on met et(a>x;a<y)

donc ta formule en T18 devient

=SI(T15="W0";"";SI(ET($I15<T$4;T$4<=$I16);SI(ET(MOD(T$4;7)=MOD($I15;7);T$4<$I15+371);"s";"");""))&SI($I15=T$4;"d";"")&SI($I16=T$4;"f";"")

et là, ça fonctionne

Crdlmt

Super, merci beaucoup, cela fait 2 jours que je me casse les dents dessus...

Saurais-tu m'expliquer le fonctionnement de la formule?

Je ne comprends pas la fonction "MOD"...

Dans tous les cas, merci beaucoup!!!

Re

la fonction mod() renvoie le reste de la division de la date 12/10/2019 en format date, mais 43477 en format standard

donc MOD($I15;7) =mod(43477;7) =0 ça fait 1 le lendemain, 2 le surlendemain, etc.. et ce pendant 7 jours ou ça revient a 0

donc on teste si le jour courant (T$4) a le meme mod() que le jour de départ et il l'aura tous les 7 jours

MOD(T$4;7)=MOD($I15;7) et dans ce cas on mets "s"

sauf si la date courante est inférieure a la date de départ Z$4<$I15+371)

pourquoi le 371 ? je ne vois pas

parce que la formule fonctionne aussi si tu mets Z$4<$I15 ce qui est plus logique (si la date courante est superieure a la date de départ

je te remets le fichier modifié

17planning-2019-v2.xlsx (112.42 Ko)

Crdlmt

ok, je comprends.

Merci beaucoup pour l'aide et les explications!

Bonnes fêtes!

N.

dans ce fichier, j'ai une macro:

Sub test()

Set re = Rows(2).Find(Application.WorksheetFunction.WeekNum(Date - 1)) 'on recherche la cellule qui contient le numero de semaine de la date du jour

With ActiveSheet.Shapes("Connecteur droit 5")

.Top = re.Top + 60 ' on aligne la partie supérieure du trait avec la partie supérieure de la cellule

.Left = re.Left + 35 'on positionne le trait en verticalement avec un décalage de 15 par rapport au bord gauche de la cellule

End With

End Sub

Qui me permet de positionner un trait sur la semaine en cours, mais j'aimerai le positionner sur le jour en cours... Quelqu'un à une idée?

D'avance merci,

N.

Rechercher des sujets similaires à "planing suivi repetition hebdomadaire"