Planification de production

Bonjour le forum,

Je m'adresse à vous pour m'assister dans l'élaboration d'un "planificateur de production".

L'usine est constitué de 5 "traverse" sur lesquelles nous allons planifier la production de "n" articles.

Les conditions:

1) Charge maximale de chaque traverse: 8 tonnes

2) Une traverse peut contenir plusieurs articles tout en assurant la première condition

3) Délai de livraison exigé par le client

4) Jours ouvrables seulement (6jrs de production)

5) Production en 3 postes

Je cherche une macro qui va me proposer un planning de production des articles saisies le jour j.

Le lendemain, une MAJ peut être effectuée sur ce planning. Donc, en exécutant la macro, on doit me proposer une autre planification.

52planification.xlsx (22.01 Ko)

Je compte beaucoup sur vous.

personnellement je n'ai pas bien compris votre demande

rôle de 2 feuilles?

je ne vois dans vos tableaux la notion de "traverse"

un article a-t-il toujours le même poids

pour vous aider j'ai besoin de plus d'explication avec plusieurs exemples pécis

Le rôle des deux feuilles: Une feuille pour le saisi des commandes et la deuxième feuille pour l'affichage de la planification.

L'article n'a pas toujours de la même poids, il dépend de son poids unitaire et la quantité pour calculé le poids total.

La traverse est une poutre dont on accroche les articles, la charge admissible de chaque traverse = 8 tonnes. (Une traverse peut contenir un ou plusieurs article qui ne dépasse pas les 8 tonnes).

Exemple:

Article A,B et C : Article A = 2 tonnes; Article B = 5 Tonnes; Article C = 7 Tonnes.

=> La traverse 1 contient L'article C + 0,5 * L'article A.

=> La Traverse 2 contient 0,5 * L'article A + L'article B.

Toujours la planification elle dépend de la date de livraison et la charge admissible de la traverse qui est 8 tonnes.

Rechercher des sujets similaires à "planification production"