Planificateur de projet sans mise en évidence de l'état d'avancement

Bonjour,

J'essaie de créer un diagramme qui aurait la structure suivante :
Axe y (vertical) : le nom de différents projets
Axe x (horizontal) : mois de l'annéeA côté du nom de chaque projets, il faut une barre reprenant différentes couleurs. Chaque couleur représente une étape (préparation ; travaux ; clôture par exemple). Comme chaque étape dure un certain nombre de mois, il faut aller recherche la date de début et de fin de l'étape, et colorer la barre dans la couleur indiquer pour faire ressortir la durée prise par l'étape en question.
J'ai donc un tableau avec une colonne nom de projet et ensuite autant de colonne que d'étapes avec chaque fois une pour le début, une pour la fin de l'étape en question.
Les cellules reprennent des dates. Quelle fonction utiliser pour obtenir le résultat souhaité ? Merci !

J'ai trouvé ce modèle "planificateur de projet" qui pourrait bien convenir, chaque "activité" serait un projet ; on changerait les périodes par tous les mois couverts. Par contre, les pourcentages n'ont pas d'intérêt ici et il faudrait ajouter davantage de trames comme celles "durée du plan". Durée du plan serait "préparation" par exemple ; puis on en crée une autre qui suit d'une autre couleur pour "travaux" et enfin une dernière pour "clôture".

En espérant que ce soit suffisamment clair !
Merci beaucoup !

Bonjour,

Qui va suivre ce tableau ?

Votre entreprise est-elle engagée dans un processus qualité ? Si oui, quels sont les faits générateurs qui permettent de dire qu'une étape est bien franchie ?

Il faut caler la mise à jour de votre tableau sur les étapes décrites dans vos procédures qualité (généralement l'édition d'un document).

Rechercher des sujets similaires à "planificateur projet mise evidence etat avancement"