Plan de production + multi-utilisateur

bonjour à tous,

je sollicite votre aide car j'ai un projet d'amélioration de notre plan de production, mais ne sais pas par quel moyen arriver à mes fin...

j'ai une requete sql qui vient de notre base de donnée Sage, me donnant un tableau contenant toute nos ligne de production.

mon problème est que au bout de chaque ligne, les différents opérateurs doivent venir renseigner leur état d'avancement.

à droite de la requete, des colonnes " Tolerie", "Découpe", "Assemblage", "BL"... dans lesquelles les opérateur viennent mettre des "X".

aujourd'hui je fait cela en copiant toutes les cellules de ma requete, collé dans une seconde feuille ( là où les opérateur saisissent), puis en supprimant les doublons pour ne garder que les nouvelles lignes. je ne suis pas du tout persuadé que c'est la meilleur méthode car s'il y a une modification sur une ligne de la requete, je ne la voit pas.

je cherche une solution pour ne pas perdre toutes ces infos saisies manuellement lorsque je rafraîchi les données.

dans un second temps, j'aimerai que ce fichier soit partagé. aujourd'hui les opérateurs viennent tous sur un poste unique dans l'atelier et il commence à avoir des bouchons...

demain, je souhaiterai que chaque opérateur puisse avoir une tablette sur laquelle faire la saisies de l'avancement de sa tache, et que toutes ces infos soient regroupé dans un fichier unique.

je suis contient que cela peut-être un peu flou, n'hésitez pas à me solliciter si besoin d'infos complémentaire...

un grand merci d'avance de toute l'aide que vous pourriez m'apporter.

damchti59.

27etatprod.xlsm (26.18 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "plan production multi utilisateur"