Bonjour,
Voici mon "problème" :
J'ai un tableau avec une vingtaine de colonnes et un millier de lignes.
Celles dont j'ai besoin sont
- La 1ere qui contient des numero de projets (ex : 24-0001, 24-0002...)
- La 15eme qui contient la date de livraison contractuelle dont la valeur ne change pas
- La 16eme qui contient date de livraison previsonnelle dont la valeur peut varier suite a une lise a jour manuelle ou une formule car cela peut dependre de la date de livraison d’un composant (presente dans une autre colonne)
J’ai besoin d’un plan de charge ou un diagramme de gantt pour avoir les semaines en haut et en dessous, une cellule avec le numéro de projet indiqué pour la semaine concernée.
Cela permettra de voir rapidement et de facon plus percutante combien de projet sont prévus en livraison chaque semaine.
On a un nombre limité qui peut varier certaines semaines ; on veut identifier combien de places il nous reste sur chaque semaine et seuls sont les numéros de projets concernés.
Je découvre les plan de charge et diagramme de gantt et je n’y comprend pas grand chose. Est-ce qu'il y a des liens sur ce site (ou ailleurs) qui expliquent facilement ?
Ou pouvez me proposer un fichier que je pourrai réutiliser pour mieux comprendre ?
Merci