Plan d'adressage IP

Bonjour à tous.

Je sèche depuis plusieurs jours sur un projet de plan d'adressage IP pour mon entreprise.

Nous avons un fichier Excel avec différents onglets correspondant à nos différents sites.

J'ai un problème concernant un site, qui contrairement aux autres est en classe B (les autres sont en classe C)

Pour résumer:

Sites classes C:

exemple d'IP : 10.38.22.x

Notre tableau à donc une ligne pour une adresse IP

ligne 1=10.38.22.1, ligne 2=10.38.22.2....jusqu'à 255

Sites classe B:

exemple d'IP: 10.38.x.x

Je ne sais pas comment agencer le tableau. Il faudrait que je puisse sélectionner une plage d'IP et qu'a chaque fois j'ai mon tableau correspondant.

Je pense que la meilleure solution serait d'avoir une liste déroulante me permettant de choisir ma plage d'IP :

exemple: je choisis l'IP "20" dans la liste et j'ai mon tableau complet avec l'adressage IP commençant par 10.38.20.1 et finissant par 10.38.20.255

Je ne sais pas si je suis très explicite, je partage donc mon fichier excel

J'espère que vous pourrais m'aider à trouver une solution

Merci d'avance

Cdt

1'191plan-ip.xlsx (36.84 Ko)

Bonjour Guizmos,

pas sur d'avoir entièrement compris ta demande mais essaye ce fichier.

En D5 indique le numéro que tu souhaites et regarde si ça correspond à ta demande.

Cordialement.

1'905plan-ip.xlsx (42.35 Ko)

C'est pas exactement ce que j'attendais. C'est un bon début.

Pas facile à expliquer. En gros je veux la même chose que vous m'avez faite, sauf qu'au lieu de devoir écrire en D5, je choisis le chiffre dans une liste déroulante. Donc si je choisis un chiffre dans la liste, il sera répercuté de la cellule D5 à D259.

J'ai mis un commentaire en D4 pour expliquer grossièrement ce que je souhaite.

Merci pour votre aide

Bonjour,

voilà avec une liste déroulante.

Perso je trouve plus rapide de taper le numéro que de faire dérouler une liste mais chacun ses goùts

Cordialement.

1'015plan-ip.xlsx (45.38 Ko)

Wow, merci beaucoup.

C'est vraiment top.

Est-ce que je peux pousser la chose un peu plus loin ?

Et c'est à ce moment là que ça se complique :

Est-il possible que lorsque je sélectionne un chiffre dans ma liste, les données/modifications du tableau correspondant s'affiche.

Exemple:

je sélectionne le chiffre 2, j'écris dans ma colonne "poste" un nom de machine, imaginons "toto"

j'aimerais que cette donnée ne s'affiche que lorsque je sélectionne le chiffre 2

même principe pour tout les chiffres.

En gros c'est comme si lorsque je sélectionne un chiffre, j'ai son tableau associé

Je sais que j'en demande beaucoup

Cdt

Voilà ce que tu as demandé,

je t'ai fais l'exemple pour 10.39.1.xx et te laisserai faire le reste

Pour cela lorsque tu veux faire par ex la 1.39.2.xx tu dupliques la feuille Classe_B1 et tu la renommes en Classe_B2 tu rentres les infos que tu as besoin dessus et à partir de la feuille Classe B tu choisis ton numéro dans la liste déroulante et tout devrait apparaître.

Cordialement.

515plan-ip.xlsx (65.50 Ko)

Merci encore pour votre aide.

On commence à approcher du but!

Cependant il y a encore une petite chose qui me gène dans cette dernière version, c'est que je suis obligé de rentrer mes données dans l'onglet correspondant.

L'idée serait que je puisse le faire directement sur mon tableau principal.. pour je puisse rentrer mes données sans jongler avec les onglets, mais uniquement en choisissant mes "IP" dans le menu de déroulant

Merci beaucoup

Cdt

Bon alors ce que je te propose c'est de garder ton onglet Classe B pour de la consultation et si tu as besoin de faire des modifs dans l'onglet Classe B tu choisis dans ta liste déroulante le numéro que tu souhaites et tu cliques sur le bouton GO juste au dessus il t’emmènera directement sur l'onglet en question où tu pourras faire tes modifs.

Cordialement.

923plan-ip.xlsb (44.46 Ko)

Merci beaucoup.

Je vais essayer de faire au mieux.

J'ai déjà de bonnes bases avec ce que vous m'avez fait.

Un grand merci à vous et à ce forum

Rechercher des sujets similaires à "plan adressage"