Plage de liste déroulante avec critères
Bonjour à tous,
J'ai besoin de votre aide pour finir un petit travail personnel. Je vous explique ce que je veux réaliser:
Je veux pouvoir réaliser à l'aide d'une liste de personnes un allignement pour une partie de hockey. Pour ce faire, je veux qu'il s'affiche une liste des personnes qui sont affectées à une position selon la position du champs, si la personne est disponible cette journée là et cette saison là. Bref, dans une feuille, j'ai une liste de personnes qui ont chacun un ou plusieurs positions (Attaquant, Défenseur, Gardien, Attaquant et Gardien, Défenseur et Gardien ou Toutes les poitions). Ils sont aussi disponibles ou non chaque jour de la semaine. Ils sont aussi disponible ou non selon les deux saisons (Hiver ou été). Finalement, les joueurs peuvent être considérés sur l'équipe volante, ce qui signifie qu'ils sont toujours disponibles.
Je veux donc pouvoir rendre accessible une liste déroulante pour sélectionner les joueurs disponibles selon plusieurs critères:
- Critère 1: Selon la position. Dans la section attaquant, les joueurs qui apparaissent sont les attaquants, les attaquants-défenseurs, ataquant-gardien ou toutes les positions) et la même chose pour la section défenseurs et gardien.
- Critère 2: Selon la journée entrée dans la feuille Allignement pour qu'il apparaisse seulement les joueurs qui ont répondu Oui à cette journée.
- Critère 3: Selon la saison entrée dans la feuille Allignement pour qu'il apparaisse seulement les joueurs qui ont répondu Oui à cette saison
- Critère 4: Dès que le joueur a répondu Oui à Équipe volante, il apparait dans la liste
Je ne suis pas capable de penser à la formule à insérer dans la plage de la liste déroulante. J'espère être clair et que quelqu'un pourra m'aider. Je joint le fichier afin que vous puissiez bien comprendre.
Merci beaucoup d'avance,
Antony