Plage de données

Bonjour, je fais encore une fois appel à la communauté pour m'aider à résoudre un problème.

Dans le fichier ci-joint, je dois extraire une plage de données pour chaque longueur de chaque zone. Par exemple pour la longueur L1, je dois avoir la plage de tous les nombres qui sont supérieurs ou égales à -1 (longueur, x, y). Et ce pour chaque longueur.. J'ai tenté àvec le filtre mais je n.'ai pas réussi.

QUelqu'un a une suggestion?

Je vous remercie pour votre aide.

Bonne journée

14test.zip (16.00 Ko)

Bonjour

Un essai

Voir code de Feuil1, Code Module et Noms définis

Cordialement

11test.zip (23.46 Ko)

Bonsoir à tous,

Bonsoir Amadéus,

J'ai supposé que le "L1, L2, L3" etc... représentait la zone

il n'y a pas de correspondance avec L2, normal ?

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Dim Lg&
    If Not Application.Intersect(Target, Range("a2:a9")) Is Nothing Then
        If Target.Count > 1 Then Exit Sub
        Application.ScreenUpdating = False
        On Error Resume Next
            ActiveSheet.ShowAllData                                     'libère le filtre
        On Error GoTo 0
        Lg = Range("a" & Rows.Count).End(xlUp).Row
        Target.Resize(1, 2).Copy Destination:=Range("k3")               'choix
        Range("k2") = "=AND(b16=RIGHT($k$3,1)*1,c16>=$L$3,d16>=$L$3)"   'critère
        Range("a15:d" & Lg).AdvancedFilter Action:=xlFilterInPlace, CriteriaRange:= _
        Range("k1:k2"), Unique:=False
        Range("k2:L3").ClearContents
        Application.Goto Range("a16"), Scroll:=True
    End If
End Sub

Amicalement

Claude

7yugguy-filtre.zip (26.29 Ko)

Désolé pour le temps que cela m'a pris à répondre; absence prolongée. Merci beaucoup pour vos réponses. Par contre, je me suis peut-être mal expliqué. Je vais tenter d'être plus clair et précis dans ma problématique. De la série de données que j'ai (colonnes A à D), je dois extraire, pour chaque critère de chaque zone la plage de données et ce pour chaque colonne. Ce résultat servira à générer un graphique; il faut donc que les plages se suivent verticalement sans interruption. Exactement comme les plages de données de la série existante.

Je joins un nouveau fichier qui se veux (du moins j'espère) plus précis.

Je remercie énormément la communauté de se pencher sur mon problème et j'apprécie vos efforts.

Bonne journée

Yugguy

6testf.zip (20.20 Ko)

Bonjour,

Je ne trouve pas les mêmes résultats que toi,

Il faut bien prendre x et y correspondant au critère ? Ou x ou y ? (ET/OU)

Vérifie déjà ce point zone par zone (double-clique en colonne "A")

Attention aux ">=" et aux négatifs/positifs

il n'y a pas de correspondances en zones 3,6,7

Amicalement

Claude

Bonjour Claude,

Merci beaucoup pour ta réponse. C'est presque ce que je cherche . Le critère (qui est inscrit dans la plage B2 à B9) fait référence à la longueur, soit la colonne A. Ton fichier est super mais il me faut toute les réponse en même temps; les zones, une à la suite de l'autre. Je vais utiliser la totalité des zones pour construire le graphique. Je ne sais si cela se fait, peut-être que non.

Un gros merci pour les efforts.

Bonne journée

re,

C'est ton 1er message qui prêtait à confusion

je dois avoir la plage de tous les nombres qui sont supérieurs ou égales à -1 (longueur, x, y)

En prenant les longueurs comme critère, c'est OK.

Je laisse quand même les 2 macros, (bouton + double-clic)

clique le bouton "Extrait tout" pour extraire les 8 zones.

On pourrait extraire sur une autre feuille, si çà facilite pour les graphs, dis-moi ?

Amicalement

Claude

10yugguy-filtre-3.zip (49.01 Ko)

Merci beacuoup Claude,

C'est exactement ce que je cherchais. Il me reste à adapter cette solution à mon fichier réel et le tour sera jouré.

Encore un gros merci

Bonne journée

Yugguy

N'oublie pas la petite formalité,

reviens si problème d'adaptation.

Claude

a resolu3
Rechercher des sujets similaires à "plage donnees"