Piste pour améliorer mon travail

Bonjour à tous, merci aux admin de m'accepter au sein de la communoté.

veillez svp excuser ma grande ignorance, je débute ans l'utilisation d'excel, tout appri sur le tas en tatonnant et en cherchant j'en découvre tout les jours sur ce formidable outil.

voici le premier projet sur le quel je travail (dispo en piece jointe)

il n'est pas parfait c'est vrai mais j'en suis fiere!

j'ai tout de meme un gros problème: je n'arrive pas aux résultat que je souhaite, l'orsque je calcule les gains par apport aux nombre d'heure effectuer je trouve des résultats aux ou illogique.

mon travail représente un planning de vacation, avec les heures majorée (nuit, dimanche....)

j'ai appri à calculer la somme des heures, et ma feuille et à moitier automatisé (youpi) c'est déja pas mal non?

mais je voudrai aller plus loin seulement je bloque et c'est dure vue mon niveau de maitrise de l'outil de trouver la solution.

je vous joint le fichier, tout est détailler.

j'espere que vos lumière pourront m'aider, et ainsie à améliorer le résultat de mon travail.

mon fichier sera ensuite mis à disposition du groupe pour aider d'autres utilisateur novicecomme moi!

merci beaucoup!!!

Est-ce que cela te convient ??

merci pour votre réponse aussi rapide

je cherche à obtenir dans la collonne "gain" le résultat de chaque total d'heure en I J 1 à I J 6 mutiplier par le taux horaire correspondant.

quant j'applique la formule suivante en L1 : =I1*K1 j'obtient un résultat faux

peut etre parceque mon total d'heure est sous un format qui ne correspond pas? j'ai mon total sous la forme 113heure et 27 minute.

la solution serai de convertir mon format? mais je ne sait pas comment faire!

Vous souhaiteriez seulement comptabilisé les heures ? Sans les minutes ??

Sinon ça pourrait être ça ??

chaque minute compte lol