Piste pour améliorer mon travail

Bonjour à tous, merci aux admin de m'accepter au sein de la communoté.

veillez svp excuser ma grande ignorance, je débute ans l'utilisation d'excel, tout appri sur le tas en tatonnant et en cherchant j'en découvre tout les jours sur ce formidable outil.

voici le premier projet sur le quel je travail (dispo en piece jointe)

il n'est pas parfait c'est vrai mais j'en suis fiere!

j'ai tout de meme un gros problème: je n'arrive pas aux résultat que je souhaite, l'orsque je calcule les gains par apport aux nombre d'heure effectuer je trouve des résultats aux ou illogique.

mon travail représente un planning de vacation, avec les heures majorée (nuit, dimanche....)

j'ai appri à calculer la somme des heures, et ma feuille et à moitier automatisé (youpi) c'est déja pas mal non?

mais je voudrai aller plus loin seulement je bloque et c'est dure vue mon niveau de maitrise de l'outil de trouver la solution.

je vous joint le fichier, tout est détailler.

j'espere que vos lumière pourront m'aider, et ainsie à améliorer le résultat de mon travail.

mon fichier sera ensuite mis à disposition du groupe pour aider d'autres utilisateur novicecomme moi!

merci beaucoup!!!

Est-ce que cela te convient ??

merci pour votre réponse aussi rapide

je cherche à obtenir dans la collonne "gain" le résultat de chaque total d'heure en I J 1 à I J 6 mutiplier par le taux horaire correspondant.

quant j'applique la formule suivante en L1 : =I1*K1 j'obtient un résultat faux

peut etre parceque mon total d'heure est sous un format qui ne correspond pas? j'ai mon total sous la forme 113heure et 27 minute.

la solution serai de convertir mon format? mais je ne sait pas comment faire!

Vous souhaiteriez seulement comptabilisé les heures ? Sans les minutes ??

Sinon ça pourrait être ça ??

chaque minute compte lol

objectif final savoir chaque fois que je prend mon service au travail combien je gagne en brut, en tenant compte de mes heure de nuit, dimanche et jour férié. je me suis pencher sur ce soucie car cela fait déja plusieur fois que je releve des défaut sur mes fiche de paye. et comme je ne sui que à tps partiel chaque minutes compte.

benoit87 a écrit :

merci pour votre réponse aussi rapide

je cherche à obtenir dans la collonne "gain" le résultat de chaque total d'heure en I J 1 à I J 6 mutiplier par le taux horaire correspondant.

quant j'applique la formule suivante en L1 : =I1*K1 j'obtient un résultat faux

peut etre parceque mon total d'heure est sous un format qui ne correspond pas? j'ai mon total sous la forme 113heure et 27 minute.

la solution serai de convertir mon format? mais je ne sait pas comment faire!

Bonjour,

C'est simple ! multiplie le résultat par 24.

Pourquoi ? si les heures s'affichent comme 113:27 c'est tout simplement que dans la base excel enregistre les heures comme des fractions de jours. 1h = 1/24 jour.

D'ailleurs passe I1 en format standard et tu auras les 113h et 27 mn en nombre de jours.

Ca prend en compte tes minutes maintenant :

Bonjour benoit87, Bonjour les autres

Voici ma proposition.

En rouge les cellules où j'ai mis des formules.

Tes montants ne se calculaient pas car le format "heure" doit être adapté pour pouvoir être utilisé dans un calcul.

Il faut donc multiplier par 86400 tes heures au format "00:00:00" puis les diviser par 3600. Cela a pour effet de les passer en format numérique.

Exemple : 15:30:00 : Si tu fais ((15:30:00 * 86400) / 3600) tu obtiens 15.5, ce qui est la même chose que 15:30:00 mais en format numérique. C'est sûr on ne peut pas le deviner,; mais comme je fais des stats toute la journée, je manipule des heures à longueur de temps ^^

Je t'ai ajouté des formules sur les colonnes du bas (durée, dimanche, férié, nuit)

J'ai ajouté une colonne "F" pour différencier les jours Feriés, je m'en sers dans la formule "férié".

je vais étudier vos piste, merci de votre aide!!

j'a encore appri beaucoup grace à vous!!!

je vous tient au jus, et quant j'aurai obtenue le résultat souhaiter je ne manquerai pas de laisser le fichier à disposition pour les autres novice comme moi.

à tres bientot

Ben@it : je ne trouve pas le résultat escompté.

Il y a plus simple ... multiplie le résultat par 24.

En utilisant =(TEXTE(I6;"JJ")*24) alors qu'I6 vaut 113:27, on ne trouve que 96 !!!! y a un truc ...

Encore une fois, les heures sont stockées comme des fractions de jour. Il suffit de multiplier par 24 pour passer des jours en heures ...

Rechercher des sujets similaires à "piste ameliorer mon travail"