Pièce jointe à partir du chemin spécifié dans une cellule

Bonjour à tous , je suis en mesure d'envoyer des courriel avec Excel mais au moment venu d'intégrer une pièce jointes, ça ne fonctionne pas !

Voici le code :

Sub envoyer_un_mail_avec_un_seul_click()
Dim LeMail As Variant
Dim ligne As Integer

Set LeMail = CreateObject("Outlook.Application") 'création d'un objet outlook

For ligne = 4 To 6
With LeMail.CreateItem(olMailItem)
.Subject = Range("a2")
.To = Range("d" & ligne)
.Body = Range("a" & ligne)
.Display
.Attachments.Add nomfichier & Range("c", "d") 'si possible d'aller chercher le fichier dans son répertoire en cellule "e2" et la finalité du chemin ce trouve en colonne "c" et "d"

End With
Next ligne
End Sub

Merci d'avance.

Simon !

Bonjour Simace et

Une petite présentation ICI serait la bienvenue

Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire la charte du forum [A LIRE AVANT DE POSTER]
qui vous aidera dans vos demandes et réponses sur ce forum.

Et notamment pour insérer un code entre balises :

• Pour plus de lisibilité, utilisez la fonctionnalité </> pour insérer vos codes VBA (et si possible aussi pour vos formules Excel).
image

Pour ce qui est de votre problématique :

1) "NomFichier" n'est définit nulle part

2) La bonne syntaxe pour faire appel à 2 cellules est : Range("C2") & Range("D2")

Merci de votre participation

Cordialement

Bonjour Bruno,

j'ai complètement retirer nomfichier du sub . Range("e2") le nom du fichier est en colonne C donc et le type du fichier pour compléter la recherche est en colonne D. Donc voici le code que je pense qui pourrait être utile mais ne fonctionne toujours pas .

.Attachments.Add Range("e2") & Range(("c") & ligne) & Range(("d") & ligne) 'si possible d'aller chercher le fichier dans son répertoire en cellule "e2" et la finalité du chemin ce trouve en colonne "c" et "d"
image classeur

Merci.

Bonsoir Simon,

On ne voit absolument rien sur la capture d'écran, mais bon, la syntaxe n'est toujours pas bonne

.Attachments.Add Range("E2") & Range("C" & ligne) & Range("D" & ligne)

Ceci dit, je ne comprends pas comment vous souhaitez composer le nom de votre fichier !?

Car là, vous obtiendrez : C:\User\...\.pdfcourriel@com

A+

Merci Bruno tu m'as ouvert les yeux !

Merci encore.

Rechercher des sujets similaires à "piece jointe partir chemin specifie"