Petite Projection Chiffre Affaire

Bonsoir le forum,

J'ai un petit fichier sans prétention sur le quel j'aimerais avoir une projection de CA avec des liste déroulante réactives.

Je ne sais pas faire les liste en cascade réactive, j'aimerais que lorsque je sélectionne "Pays" en colonne "E" la colonne "F" et "G" se mettent à jour automatiquement.

Merci de votre aide.

2projection.xlsx (15.71 Ko)

Bonjour,
Une proposition avec les fonctions Index() et Equiv().
Cdlt.

9projection.xlsx (15.61 Ko)

Bonsoir Jean-Eric,

Merci pour ton aide, mais dans le fichier la France est présente 2 fois parce qu'il y a 2 centrales différente et le total ne se met pas jour. Mais je crois que tu es sur la bonne voie.

Merci pour ton aide.

Bonjour le forum, Jean-Eric,

Je rentre cette formule mais j'ai un message d'erreur je ne comprends pas.

=INDIRECT (SUBSTITUT (E2, "", "_"))

Le forum,

Permettez moi ce petit Up

Bonjour le forum,

Je n'arrive pas à résoudre le problème, j'ai créé in onglet liste, sur cette onglet j'ai créé un tableau, renommé mes colonnes et lorsque dans validation de donnés je rentre la formule indirect a m'affiche une erreur, je dois faire ou ne pas faire quelque chose, pouvez vous me dire quoi? Je reposte le fichier.

Merci de votre aide

3projection-v1.xlsx (15.38 Ko)
forum

Bonjour,
Une mise à jour.
Cdlt.

7projection-v2.xlsx (16.08 Ko)

Bonjour le forum, Jean-Eric,

Merci pour la mise à jour, à présent puis-je rentrer mes données dans l'onglet "Liste" et l'onglet "Projection se mettra à jour c'est ça?

Re,
Essaie !...
Cdlt.

Le forum, Jean-Eric,

Je travaille sur ton fichier mais avec mon fichier, j'essaie de comprendre ce que tu as fait mais c'est pas facile.

Crois tu que tu peux me faire un pas à pas de ce que tu a fait ainsi que tes formules pour que je le fasse sur mon fichier?

Par avance merci.

Le forum, Jean-Eric,

J'essaie de faire tout ça sur mon fichier mais j'ai un problème avec cette formule "=SIERREUR(INDEX(Feuil3!C2:C192;EQUIV(A11&B11;Feuil3!B2:B192&Feuil3!C2:D14;0));"")"

merci pour votre aide.

Rechercher des sujets similaires à "petite projection chiffre affaire"