Perte des noms ActiveX d'un PC à un autre (XL2007)

Bonjour,

Je suis confronté à un problème assez épineux et je n'ai pas trouvé la réponse nulle part.

Voilà:

J'ai un fichier Excel avec macros (format xlsm), qui fonctionne correctement sur mon PC.

J'ai sur la page Excel des contrôles ActiveX. Leurs propriétés peuvent varier en fonction de commandes en VBA.

Par exemple, un contrôle image dont l'image change en fonction de ce qu'on sélectionne dans un form.

Pour y voir clair, logiquement, j'ai attribué des noms à ces contrôles.

Jusque là rien de bien sorcier.

Or, je dois faire fonctionner ce fichier sur un autre PC, sous même configuration : Excel 2007 comme moi. Sous Windows 7.

Si je l'ouvre, et que j'active les macros:

Je perds les noms des contrôles ActiveX dans VBA.

Jadis nommés 'Profil_H', 'Profil_Haut', etc., VBA me les renomme poétiquement en "Image1", "Image2", etc. De même pour les SpinButton et autres CommandButton.

Du coup, je perds toute cohésion entre ma programmation faisant appel aux noms des contrôles.

J'ai un PC tout neuf sous Windows 8, mais j'ai commencé le développement sur un PC sous Windows 7 et ça me faisait déjà le problème.

J'ai vérifié les références sous VBA, on a les mêmes, du classique:

[*] Visual Basic For Applications

[*] Microsoft Excel 12.0 Object Library

[*] OLE Automation

[*] Microsoft Office 12.0 Object Library

[*] Microsoft Forms 2.0 Object Library

Désolé si la question a déjà été posée, car honnêtement, je n'ai pas trouvé, et je ne sais pas trop quels mots clés utiliser pour trouver la réponse appropriée à ce problème.

Merci de l'aide que vous pourrez apporter.

Edit : Problème résolu, voir plus bas.

Salut,

Une idée, quelqu'un?

Bonjour,

Effectue les dernières mises à jour d'Office (10 mars 2015) via Windows Update.

Les problèmes des contrôles ActiveX sont résolus.

Cdlt.

Bonjour,

Merci. Désolé du temps de retour, je n'ai pas accès direct au PC qui me pose des soucis.

Les mises à jours sont bien effectuées, automatiquement, donc, oui, c'est à jour. Mais il y a toujours le problème.

Bonjour,

On a résolu le problème, mais je n'avais jamais été confronté à ça auparavant.

Voici comment qu'on a fait:

Fichier>

Options Excel>

Centre de gestion de la confidentialité>

Paramètres du Centre de gestion de la confidentialité>

Emplacements approuvés>

Ajouter un nouvel emplacement et sélectionner l’emplacement du fichier Excel (Cocher "es sous-dossiers de cet emplacement sont également approuvés", le cas échéant)

Testé sur Excel 2007 et Excel 2010.

Rechercher des sujets similaires à "perte noms activex xl2007"