Perte de mise en forme conditionnelle

Bonjour

je suis nouveau sur le forum

je dépanne des utilisateurs d'une association d'entraide généalogique par internet

pour cela ils m'envoient leurs fichiers excel PC ou Mac - je rencontre le problème suivant : j'ouvre un fichier sous excel mac 2011, je le modifie et lorsque je le réexpédie (enregistré sous format .XLS), le destinataire qui a une version antérieure perd les mises en formes conditionnelles.

cela n'empêche pas le bon fonctionnement, mais le coté visuel perturbe les utilisateurs "lambda"

si l'un(e) d'entre vous a une solution, ça me rendrai bien service.

merci beaucoup

cordialement

Jean-Claude

Bonjour

Certains Packs de compatibilité de Microsoft permettent à partir d'une version moins récente de lire un fichier d'une version récente (Exemple le pac de compatibilité 2003 vers 2007 que j'utilise)

par contre, les évolutions des versions Excel ne peuvent toutes se conserver et en particulier les MFC ou les anciennes versions n'en autorisent que 3 par formules ou le nombre de lignes et de colonnes qui différent.

Cherche sur le Net si un pack existe, mais j'en doute..

Peut-être t'es-il possible de faire tes MFC par macros et non par formules. Les macros seront peut-être transmissibles?

Cordialement

Amadéus a écrit :

Bonjour

Certains Packs de compatibilité de Microsoft permettent à partir d'une version moins récente de lire un fichier d'une version récente (Exemple le pac de compatibilité 2003 vers 2007 que j'utilise)

par contre, les évolutions des versions Excel ne peuvent toutes se conserver et en particulier les MFC ou les anciennes versions n'en autorisent que 3 par formules ou le nombre de lignes et de colonnes qui différent.

Cherche sur le Net si un pack existe, mais j'en doute..

Peut-être t'es-il possible de faire tes MFC par macros et non par formules. Les macros seront peut-être transmissibles?

Cordialement

Merci Amadeus

ce sont des fichiers qui ont été créés avec des anciennes versions, donc je vais rechercher un pack de compatibilité - doit-on l'utiliser sur la version plus récente (mac 2011) ou sur l'an cienne (que je ne connais pas et il y en a sûrement diverses)

merci

cordialement

Bonjour

Si tu es en Excel 2011, ce sont les autres qui doivent s'équiper d'un pack ou toi qui dois faire un enregistrer-sous une version antérieure à la tienne.

Personnellement j'utilise le pack de compatibilité Microsoft Office 2007 proposè à tous les utilisateur des anciennes suites Office (Office 2000/XP/2003)

S'il n'y a pas de pack de compatibilité avec ta version, je te suggères de ne pas abuser des nouveautés que les autres ne pourront pas voir..

Cordialement

Merci Amadeus

bonne soirée

jc

Rechercher des sujets similaires à "perte mise forme conditionnelle"