Perte de mes macros dans la boite d'affichage & Visual Basic

Bonjour,

J'ai crée un fichier qui contient plusieurs MACRO (que j'ai enregistré puis corrigé dans VBA, je débute...).

Le problème étant qu'après ma pause de midi à mon retour mes Macro ont disparue de la boite (Alt + F8), après plusieurs lecture sur le sujet, je n'ai pas trouvé de cas similaire au mien. Je m'explique : lorsque j'ouvre VBA (Alt + F11) seul deux Macro sur 10 sont visibles, cependant les boutons auxquelles j'avait affectés mes autres macros fonctionnent. L'utilisation est donc encore possible mais plus, la modification ni même la suppression(par exemple ^^).

De plus les versions antérieur de mon fichier se retrouve dans le même cas. Je ne comprend plus rien...

Par quel moyen puis-je les retrouver ?

Je ne peux pas vous joindre mon fichier qui contient des informations sensibles.

Merci par avance, belle journée

Bonjour,

les macros pour tes bouton ce trouve dans la partie

Microsoft Excel Objets=>Feuil1,Feul2 etc.

image

Bonjour,

Merci beaucoup j'ai pu retrouvé mon code dans les modules juste en dessous.

Sauvé !!

Dernière question : Si je crée une nouvelle macro à l'instant T elle ne figure pas (elle aussi) dans la liste (Alt + F8), pourquoi ?

Bonjour

Dernière question : Si je crée une nouvelle macro à l'instant T elle ne figure pas (elle aussi) dans la liste (Alt + F8), pourquoi ?

Si vous créez une macro en utilisant l'enregistreur automatique par exemple vous devriez la voir.

Les macros que vous voyez via ALT + F8 sont des macros que vous avez placées dans les modules (attention que l'on peut aussi faire en sorte qu'elles ne soient pas visibles aussi)
Les macros que vous placez dans les feuilles ne sont pas visibles via ALT + F8.
A noter que si vous mettez un bouton type ActiveX (dont vous parle dysorthographie), le code est par défaut placé dans la feuille et non dans un module. Cela n'empêche pas de placer les instructions dans un code remis dans un module puis d'appeler ce code depuis le bouton sur la feuille.

Si ok -->

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "perte mes macros boite affichage visual basic"