Bonjour, j'ai créé un traitement excel afin de faire des stats sur les anos d'une appli sur laquelle je bosse. Je part d'une extraction (fichier "issues" joint), la rapatrie dans mon fichier de traitement ("Macro_envoi_Redmine_par_Mail.xlsm") via le bouton "Copier et extraire les redmine à traiter" dans l'onglet "EnvoiMail". Ce traitement fait qq manipulations, actualise des TCD et des graphs. Puis un autre traitement envoie ensuite automatiquement par mail. Dans l'onglet "SynthèseGlobale", le Graph ne s'actualise pas correctement, à chaque fois je perd l'axe secondaire que j'avais mis en place pour les Entrées et Sorties, ainsi que le titre des données sur l'axe des abscisses. J'ai rajouté du code dans la procédure "PlageGraph" pour palier à cela. Mais alors que cela fonctionne lorsque je lance cette procédure en mode debug, çà ne fonctionne pas lorsque je lance le traitement global via le bouton. Pourtant elle est bien dans le regroupement de procédures déclenché par le bouton. Je ne pige pas pourquoi cela ne fonctionne pas. J'ai même essayé en mettant ce bout de code dans une autre procédure que je déclenche juste après ("ModifGraph"), mais là-aussi, çà fonctionne en mode Debug mais pas en mode lancement global du traitement. Ci-joint les fichiers.