Période légumes vendredi samedi

Bonjour,

Je ne peux pas répondre aussi facilement que ça, faites d'abord ce que vous avez à faire, et si vous rencontrez des problèmes on avisera, et surtout décrivez bien les actions que vous avez faites.

Cdlt

Bonsoir ARTURO83,

Je me savais bien que je serai encore emmerdé pour la création des articles menus, j'en aurai donné ma main à couper.

Feuille BDArticlesMenus, ligneA3 : suppression d'une ligne.

On va la recréer :

feuille Accueil, clic sur Création articles menus

Formulaire UF01_CréationArticlesmenus : Nom nature articles menus : dans la liste déroulante, cliquer sur Dessert midi retraite : le global a échoué (ligne en bleu)

Private Sub cbNomNatureArticlesMenus_Change()
If cbNomNatureArticlesMenus.ListIndex = -1 Then
'Nom naturearticles menus invalide, on efface le code nom nature articles menus et le nom articles menus.
tbCodeNomNatureArticlesMenus.Value = Empty
cbNomArticlesMenus.Value = Empty
Else
'Nom nature articles menus valide, on affiche le code nom nature articles menus.
tbCodeNomNatureArticlesMenus.Value = cbNomNatureArticlesMenus.Column(1)
'Génération de la liste articles menuspour le nom articles menus.
cbNomArticlesMenus.Clear
Me.cbNomArticlesMenus.List = Range("Tab" & tbCodeNomNatureArticlesMenus).Value
End If
Call MiseÀJourTitre
End Sub

Bonjour,

Macro modifiée "cbNomNatureArticlesMenus_Change":

Private Sub cbNomNatureArticlesMenus_Change()
    Dim Tablo
    If cbNomNatureArticlesMenus.ListIndex = -1 Then
        'Nom naturearticles menus invalide, on efface le code nom nature articles menus et le nom articles menus.
        tbCodeNomNatureArticlesMenus.Value = Empty
        cbNomArticlesMenus.Value = Empty
    Else
        'Nom nature articles menus valide, on affiche le code nom nature articles menus.
        tbCodeNomNatureArticlesMenus.Value = cbNomNatureArticlesMenus.Column(1)

        'on reconstitue le nom de la liste à partir de la sélection dans "cbNomNatureArticlesMenus"
        Tablo = "Tab" & Replace(cbNomNatureArticlesMenus, " ", "")

        'Génération de la liste articles menus pour le nom articles menus.
        cbNomArticlesMenus.Clear
        Me.cbNomArticlesMenus.List = Range(Tablo).Value
    End If
    Call MiseÀJourTitre
End Sub

Cdlt

Bonjour ARTURO83,

Merci pour le fichier modifié. Je vais voir cela cette après-midi. Toujours aussi rapide à répondre.

Bonjour,

Étrange, quand je vous ai dit que la partie Articles menus ne fonctionnait plus, vous m'aviez répondu que tout fonctionnait correctement maintenant !

Bonjour BeGood,

Excusez-moi mais j'étais resté sous l'ancienne version où tout fonctionnait normalement.

Et bien pourquoi n'avez-vous pas gardé la version où tout fonctionnait normalement ???

Vous aimez les ennuis ?

Parce que Arturo83 et vous même vous avez modifié la partie création menus et que les résultats sont excellents et conformes à mes envies.

Même les menus midi weekend ?

Menus viandes midi weekend : oui

J'ai effacé la feuille BDArticlesmenus puis j'ai recréé différents articles menus dans n'importe quel ordre : le tri se fait correctement, la renumérotation est correcte, recréer un article existant, j'ai bien le message de son existence, le supprimer, c'est bon. Je crois avoir tout passé en revue.

Bonjour Arturo83 et BeGood,

Le dernier fichier proposé par Arturo83, je l'ai sauvegardé sous le nom de mon fichier principal (en xltm) en supprimant le contenu des feuilles BD menus, Menus midi retraite, Menus journaliers et Menus viandes midi weekend.

Mon fichier principal d'extension xltm, je l'ai sauvegardé sous le nom de mon fichier d'exécution (en xlsm). Je vais maintenant recréer tous mes menus.

Encore un grand merci à vous deux pour l'aide que vous m'avez apportée.

Bonjour,

Essayez au moins de créer un menu de chaque type avant de vous lancer.

Bonsoir BeGood,

Effectivement, il y a un problème pour la création des menus midi weekend. J'ai créé un nouveau message (Menus viandes midi weekend).

Rechercher des sujets similaires à "periode legumes vendredi samedi"