PB macro importation d'une feuille

Bonjour,

Je cherche à mettre en place une macro qui m'ouvre le folder U, l'utilisateur y choisi un fichier xls, puis la macro copie l'intégralité de la feuille 1 dans le classeur ou se trouve la macro.

J'ai un soucis à ma ligne 7 que je n'arrive pas à résoudre...

Merci par avance de votre aide

Sub RequeteClasseurFerme() '// Reference le classeur executant le code Dim fichier As Excel.Workbook Set wbTrg = ThisWorkbook '// ouvre le fichier source ChDir "U:\" fichier = Application.GetOpenFilename("Excel Files (*.xls),*.xls") ThisWorkbook.Sheets("Feuil1").Copy End Sub

bonjour

pas de VBA (c'est faire comme avec un crayon pour copier d'une feuille à une autre, sur papier). Ce n'est pas de la maîtrise de l'information contenue dans ton fichier.

voir le menu Données/récupérer des données (c'est Power Query qui est là-dessous)

Merci de ta réponse jmd,

Cependant j'ai besoin d'automatiser cette procédure pour des personnes ne maîtrisant absolument pas excel ..

Comment puis-je modifier ma macro ?

Merci,

T.

re

pas de macro (maintenance nécessaire)

menu Données/récupérer, ou bien de simples = entre les fichiers (essaye, c'est magique. En A1 du fichier B, tu appuies sur = et tu cliques dans la cellule A1 du fichier A. Hop A1 de B contient A1 de A, et est à jour tout seul)

cette microformule ne nécessite aucun calcul ni codage et peut se "tirer" vers le bas et vers la droite

on crée ainsi une feuille qui est l'image de la feuille de saisie

Rechercher des sujets similaires à "macro importation feuille"