Pb de format de dates à la suite de l'exécution d'une macro

Bonjour,

je pars de données à convertir (séparées par des virgules)

quand je convertis en direct (tout en enregistrant une marco pour le refaire), j'obtiens bien le format jj/mm/aa, mais quand j'exécute la macro ça ressort en mm/jj/aaaa

j'ai tout essayé, rien n'y fait (y compris demandé à ChatGPT d'analyser mon fichier et mon problème, il me renvoie notamment à un problème de configuration des paramètres régionaux, mais ils sont bons)

Merci d'avance pour votre aide

Bonsoir,

les macros utilisent le format date US, donc mois avant jours.

Solution : inverser les mois et les jours dans la macro.

Merci Doux Rêveur

En plus / à la place, j'ai désormais un problème de résultat : j'obtiens 00/01/1900 00:00 en résultat de ma formule =SI(NB.SI('participants (Zoom)'!B:B;A10) > 0;MIN.SI.ENS('participants (Zoom)'!D:D;'participants (Zoom)'!B:B;A10);""). J'ai bien paramétré les données en format jj/mm/aaaa hh:mm de chaque côté, et il y a bien correspondance.

C'est à n'y rien comprendre...

J'imagine que la formule renvoie 0, et comme c'est paramétré en date ça donne ce résultat.

Avec un fichier et l'indication du résultat attendu, on verrait mieux d'où vient le souci.

voici le fichier en question

(les noms sont erronés, j'ai modifié un peu par souci de confidentialité)

le problème persiste dans le dernier onglet "RELEVE DE CONNEXION" où il y a bien correspondance avec une valeur recherchée de cet onglet dans l'onglet "participants (Zoom)"

Les dates sont considérées comme texte et pas comme chiffres ; sélectionnez-les, allez dans données, convertir, délimité, terminer.

Elles devraient se retrouver à droite et plus à gauche dans les cellules.

Et pas besoin d'inclure toute la colonne, vous pouvez mettre par exemple B2:B200 au lieu de B:B.

Rechercher des sujets similaires à "format dates suite execution macro"