PB d'ouverture non désirée de classeurs liés à des macros

Bonjour,

J'ai créé une barre d'outil liée à des macros contenues dans des classeurs Excel.

Lorsque l'on fait appel à une macro en cliquant sur le bouton de la barre d'outil, le fichier correspondant à cette macro s'ouvre pour que la macro s'exécute.

Cela fonctionne sur tous les PC, sauf un. En fait, dès que l'on ouvre Excel, il ouvre tous les classeurs contenant les macros. Cela est gênant car nous n'en avons pas toujours besoin.

Cependant, lorsque d'autres utilisateurs ouvrent Excel sous leur session, le problème ne se pose pas.

Avez-vous une idée pour éviter cette ouverture intempestive des classeurs ?

Un indice : Nous sommes sous NT, version Excel 2000-SP3

Merci de votre aide

HD

Est-ce que tu as essayés de créer une macro complémentaire avec toutes tes macros. Moi c'est ce que j'utilise et ca marche très bien

Bonjour,

Non, je ne connais pas la solution qui permettrait de passer d'une macro normale à une macro complémentaire. Et je ne vois donc pas l'intérêt ? Si tu peux détailler ton idée, je suis preneur...

Merci pour cette réponse

HD

Tu pourrais te faire un fichier excel avec tous tes macros et fonctions qui te servent pour ton menu perso. Tu enregistres ensuite ce fichier en *.xla. Il te suffit ensuite de charger la macro complémentaire dans excel et à chaque ouverture de excel, les macros se chargent et deviennent disponible. Si tu as remarqué, au démarrage, excel charge un truc qui s'appelle EUROTOOL. C'est en fait une macro complémentaire qui se charge.

Bonjour,

Merci de ton conseil, je vais essayer ça.

Bonne journée

HD

Rechercher des sujets similaires à "ouverture desiree classeurs lies macros"