PB création macros

bonjours, cela fait maintenant plusieurs jours que j'essai de créer une macros affichant un graphique à partir d'une base de données. le problème, c'est quand j'exécute cette macros, le graphique s'affiche vide et un message d'erreur apparait. étant complètement perdu et désespérer, je m'adresse donc à votre communauté.

j'ai donc un classeur avec 2 feuille, la première avec une liste de pays et l'évolution de leur PIB depuis 30, et l'autre ou j'aimerais faire apparaitre un graphique montrant cette évolution via une macros. j'ai donc créer une liste avec tout les pays et idéalement j'aimerais que la macros regarde le pays que j'ai choisi, et affiche un graphique montrants cette évolution avec en abscisse les années et en ordonnée les valeurs correspondantes à ces années, le tout via un bouton qui exécute la macros, une fois le pays choisis.

ma question est la suivante, est il possible de créer ce genre de macros ? si oui comment ?

je vous joint mon fichier excel afin que vous puissiez mieux comprendre ce que je demande.

en vous remerciant par avance

Julien7213

7pib-pays-ocde.xlsm (35.38 Ko)

Fait

12pib-pays-ocde.xlsm (39.67 Ko)

Merci énormément, c exactement ce que je voulais. Pouvez m'indiquer comment vous avez fait SVP

merci

Regarde la macro dans le module que tu avais préalablement crée. Je cherche la ligne correspondant au pays et je change les valeurs.. rie de bien sorcier.

Rechercher des sujets similaires à "creation macros"