Pb calcul d'heures

Bonjour,

je vous explique mon problème, il faudrais que j'additionne toutes les heures (servitude, entretien) en fonction de 2 conditions (les noms et les PUX) donc j'utilise la fonction =SOMME.SI.ENS

mais le soucis c'est que cela ne fonctionne que avec les premières lignes (cela ne fonctionne que avec les colonnes B7, B9, B11 ... et moi je voudrais que cela fonctionne avec tous les noms dans toutes le lignes : B7 B8 B9 10 B11...)

je joint le fichier avec cela en espérant bien m'exprimer et que quelqu'un m'aide a trouver la solution, sachant qu'il faut que je le fasse pour un moi entier et donc plusieurs feuille ( 02/01, 03/01, 04/01 ...)

Merci par avance

10classeur1.xlsx (96.23 Ko)

Bonjour

J'ai toujours beaucoup de mal à me concentrer sur des fichiers vides de données qui font perdre un temps considérable inutilement. Pas toi?

Cordialement

2classeur12.xlsx (79.68 Ko)

Je ne voit pas ce que tu veux dire... moi quand je télécharge le fichier il n'est pas vide du tout...

Il y a juste des liaisons que je n'arrive pas a rompre donc je suis obligés de les ignoré en l'ouvrant mais après mon tableaux ainsi que mes différentes feuilles apparaissent.

je tourne sur mac avec excel 2011.

Je le remet au cas ou, j'ai supprimé toutes les liaisons et le surplus inutile.

Cordialment

Bonjour

Oui! Les feuilles apparaissent. Encore heureux.

Quand je dis "Vide de données", je parle des données pour aboutir à un résultat;

Par exemple, sur ta feuille 0201, la plage B7:J86 est vide!!

Cordialement

Ah OK autant pour moi

Et bien de B7 à B86 c'est une liste déroulante ou il suffit juste de mettre un nom (ma première condition), pareil de J7 à J86 (ma deuxième condition) et les heures il suffit de mettre n'importe lequel pour tester...

Moi j'arrive à avoir le total d'heure d'entretien par exemple pour le nom que je met en B7 ou B9... Mais ça ne marche pas pour les noms en B8 B10 etc...

Je sais pas si je m'exprime bien...

Bonjour

Tu t'exprimes très bien et tu fais comme tu veux.

Ce n'est pas à moi à remplir tes feuilles pour tester.moi, je n'ai rien demandé!

Bonne journée

Bonjour, je vous donne le fichier rempli.

Donc ce que je n'arrive pas a faire c'est : dans la page "personnels 2" c'est le tolal des heures d'entretien (entretien qui comprend 2 intitulés) et de servitudes (qui comprend 3 intitulés), cela ne fonction que pour les noms en ligne B7, B9, B11, B13... et ne fonctionne pas pour les lignes B8,B10,B12... Moi je voudrais que toutes les heures soit additionner pour tous les pilotes donc de B7 a B86 de tous les mois.

4casseur-1.xlsm (599.83 Ko)

Bonjour

Je n'ai "travaillé que sur les formules de la colonne B de la feuille "Personnels 2"

Pour obtenir le résultat, j'ai créé les feuilles manquantes (vides) des jours manquants sur le mois.

La formule en C8, incrémentée vers le bas

=SOMMEPROD((T(DECALER(INDIRECT("'"&TEXTE(DATE(;1;COLONNE(A:AE));"jjmm")&"'!$B$7");LIGNE($1:$100)-1;0))=$A8)*(T(DECALER(INDIRECT("'"&TEXTE(DATE(;1;COLONNE(A:AE));"jjmm")&"'!$J$7");LIGNE($1:$100)-1;0))="Entretien compétences chasse")*(N(DECALER(INDIRECT("'"&TEXTE(DATE(;1;COLONNE(A:AE));"jjmm")&"'!$K$7");LIGNE($1:$100)-1;0))))+SOMMEPROD(N(T(DECALER(INDIRECT("'"&TEXTE(DATE(;1;COLONNE(A:AE));"jjmm")&"'!$B$7");LIGNE($1:$100)-1;0))=$A8)*(T(DECALER(INDIRECT("'"&TEXTE(DATE(;1;COLONNE(A:AE));"jjmm")&"'!$J$7");LIGNE($1:$100)-1;0))="Abonnés non instructeur")*(N(DECALER(INDIRECT("'"&TEXTE(DATE(;1;COLONNE(A:AE));"jjmm")&"'!$K$7");LIGNE($1:$100)-1;0))))

Si cette formule parait complexe, elle reste relativement facile à reproduire pour les autres colonnes.

Il suffit de changer les intitulés et d'additionner.

Cette formule additionne 2 intitulés, pour la colonne D, il te faudra en additionner 3 sur le même principe

Cordialement

Edit: Voir fichier sur réponse suivante

Bonjour, je ne connais pas trop excel donc j'ai fais avec se que je connaissais ^^

Dsl mais je n'arrive pas à mettre en place la formule donnée, j'ai besoin d'un petit coup de main encore.

voila ce que j'ai mais je ne voit pas ou est l'erreur

=SOMMEPROD((T(DECALER(INDIRECT("'"&TEXTE(DATE(;1;COLONNE(A:AE));'0201'!)$'0201'!$B$7:$B$86);LIGNE(1:100)-1;0))=$A8)*(T(DECALER(INDIRECT("'"&TEXTE(DATE(;1;COLONNE(A:AE));'0201'!)&'0201'!$J$7:$J$86);LIGNE(1:100)-1;0))="Entretien compétences chasse")*(N(DECALER(INDIRECT("'"&TEXTE(DATE(;1;COLONNE(A:AE));'0201'!)&'0201'!$K$7:$K$86);LIGNE(1:100)-1;0))))+SOMMEPROD(N(T(DECALER(INDIRECT("'"&TEXTE(DATE(;1;COLONNE(A:AE));'0201'!)&'0201'!$B$7:$B$86);LIGNE(1:100)-1;0))=$A8)*(T(DECALER(INDIRECT("'"&TEXTE(DATE(;1;COLONNE(A:AE));'0201'!)&'0201'!$J$7:$J$86);LIGNE(1:100)-1;0))="Abonnés non instructeur")*(N(DECALER(INDIRECT("'"&TEXTE(DATE(;1;COLONNE(A:AE));'0201'!)&'0201'!$K$7:$K$86);LIGNE(1:100)-1;0))))

Bonjour

Ton fichier avec les formules en place en retour

Cordialement

2casseur-1.xlsm (433.93 Ko)

Merci pour le travail mais cela ne fonctionne pas, quand je rentre un nom en B14 par exemple et J14 en " entretien compétences chasse" les heures ne s'ajoutent pas sur la page "personnels 2" cela fonctionne comme avec mon tableau avec les ligne B7...

Et je n'arrive pas a le retranscrire sur mon tableau original (je ne peux pas vous le montrer car le ficher et beaucoup trop volumineux)

Bonjour

Ta réponse:

Merci pour le travail mais cela ne fonctionne pas, quand je rentre un nom en B14 par exemple et J14 en " entretien compétences chasse" les heures ne s'ajoutent pas sur la page "personnels 2" cela fonctionne comme avec mon tableau avec les ligne B7...

Je t'invite, comme je viens de le faire à profiter des feuilles vierges pour tester.

Sur la Feuille "personnels2" nous avons en première ligne renseignée: "CDT BOCQUIER" et en heures " entretien compétences chasse" en C8 3:15:00.

Si sur la Feuille 0101, je rentre en B14 CDT BOCQUIER, en J14 entretien compétences chasse et en K14 1:00:00

La cellule C8 passe bien de 3:15:00 à 4:15:00

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "calcul heures"