Bonjour à tous,
Etant habituellement relativement débrouillard avec Excel, je suis là confronté à un problème qui me pousse à venir chercher de l'aide... J'espère que vous pourrez m'aider
La problématique est la suivante : il s'agit d'un fichier RH dans lequel je stocke des infos personnelles de chaque individu, des informations liées à son activité, et ensuite suivre l'activité de chacun (ce qu'on appelle le TSR). J'ai réparti tout ça dans des onglets dédiés, et là je suis confronté à un souci :
- Chaque personne peut avoir de 1 à 3 "métiers" que j'ai stockés dans 3 blocs de colonnes dédiées (pour chaque métier j'ai une direction, un établissement, etc.)
- Dans le TSR, j'ai besoin de faire apparaître 1 ligne pour chacun des métiers de chaque personne, en face duquel je mets son activité mensuelle sur la base de laquelle je ferai mes petits calculs ensuite
- ...Mais je veux afficher pile le bon nombre de lignes : si une personne n'a que 1 ou 2 métiers, je ne veux afficher que 1 ou 2 lignes
Je tourne en rond depuis 3 jours...Je vois exactement comment je ferais si j'avais un SGBD, mais là version Excel je ne trouve pas la bonne solution.
L'idée étant de faire simple car les utilisateurs finaux sont très très novices
Merci d'avance pour votre aide...