Partage d'un certificat d'authentification selfcert

Bonjour tout le monde,

Peut-être la question en surprendra certains par la légèreté de ma démarche en terme de sécurité. Mais ce n'est pas grave. Je me lance!

J'ai découvert depuis peu qu'on pouvait éviter d'avoir à activer les macros d'un fichier lorsque celui-ci était porteur d'un certificat d'authentification créé avec Selfcert et que l'on ajoutait une autorisation sur sa machine pour ouvrir tous les documents comportant ce certificat.

Le truc, c'est que j'ai 5 ou 6 collaborateurs. J'ai donc installé cette autorisation sur chacun des postes pour qu'ils n'aient plus à activer les macros lorsque le fichier comporte mon certificat.

Mais maintenant, si je souhaite que ces collaborateurs puissent eux-même créer des fichiers comportant des macros et que je n'ai pas à activer les macros pour consulter les fichiers de ces collaborateurs, j'espérais trouver une solution pour qu'ils utilisent le même certificat que le mien....ce qui ne semble pas être possible.

Est-ce à dire qu'on est obligé de créer un certificat sur chaque machine qui crée des fichiers avec macro, et d'ajouter des autorisations pour tous les certificats sur toutes les machines?

Par ailleurs, je me demandais ce qu'il advenait de ce certificat le jour où l'on change de machine. On ne peut donc plus utiliser le même certificat? Cela veut donc dire que je dois recréer un certificat et que mes collaborateurs doivent de nouveau ajouter une autorisation?

J'espère que ma question est suffisamment claire. Sinon, je reposerai ma question différemment

Rechercher des sujets similaires à "partage certificat authentification selfcert"