Parfait débutant demande
Bonjour à tous !
J'ai eu la joie de découvrir Excel avec ma nouvelle formation, mais étant perdu je viens demander de l'aide à la communauté Excel.
Je dois rendre un travail dans la semaine. Le principe est de proposer une application qui renseigne l'utilisateur sur sa ville idéale selon un poids qu'il a appliqué à chaque critère (les villes sont définis selon le même type de critères). Je dispose d'une carte interactive des régions (sur excel, c'est une macro apparemment)
J'ai créé une base de donnés avec les différentes villes.
Je cherche des pistes pour faire en sorte que :
- Quand l'utilisateur clique sur une région, il peut choisir parmi les différentes villes de la région et avoir des informations sur la ville.
- Egalement créer un sorte de formulaire pour qu'il puisse affecter un poids à chaque critère. Puis par pondération, que l'application lui propose les "scores" des différentes villes selon le poids attribué aux critères.
- Je dois également incorporer des graphiques pour montrer visuellement la comparaison entre les villes.
En somme est ce que je dois utiliser des boutons, créer des macros (je n'ai jamais fait ça de ma vie) ? Je cherche un chemin à suivre, comment procéder en somme
Merci d'avance pour votre aide, je joint mon fichier au cas où !