Pareto Excel 2013

Bonjour,

j'ai un petit soucis concernant Excel 2013. Je dois créer un Pareto à partir de matière premières qui n'ont pas été conformes et concevoir un graphique Pareto récapitulant les quantités refusées par matières premières (avec leurs noms…).

J'ai réussi à mettre mes quantités refusés grâce à la formule suivante: =somme si ENS(RecepMP[QtéLivrée];RecepMP[CodeMatPrem];[@CodeMatPrem];RecepMP[Refusée];"VRAI")

Cependant je ne sais pas comment m'y prendre pour concevoir le pareto avec excel 2013.

Si quelqu'un pouvait m'aider sur la méthode à entreprendre.

Je vous en remercie d'avance

Bonjour,

Ci vous pourriez joindre un fichier (anonymiser si besoin), cela permettrait de mieux visualiser votre problème et de vous aider

Cordialement,

Cognomen

Bonjour,

Effectivement, ce serait plus simple.

Voici-ci joint le fichier.

Merci

65excel-pareto.xlsx (61.06 Ko)

J'ai réalisé un essaie du Pareto que je joins.

Dis moi-ci, cela pourrait convenir.

88excel-pareto.xlsx (64.47 Ko)

Je vous remercie, j'ai à peu près compris la méthode. Est-ce que vous pouvez me détailler les étapes que vous avez réalisé pour faire le graphique ? Car je n'obtiens pas du tout le même, de plus je n'arrive pas à tracer la courbe rouge.

Merci d'avance.

Pour réaliser le graphique j'utilise l'outil "modifier le type de graphique", puis "tout graphique" et ensuite "Graphique combiné "

Dans cet onglet nous pouvons définir le type de graphique à appliquer sur chaque liste de données le forme graphique désirée , mais permet aussi de rajouter un axe secondaire

En espérant avoir été claire

Bonjour,

j'ai procédé comme vous me l'avez dit mais je n'obtiens pas le même graphique. Je ne comprend pas pourquoi.

Encore merci de votre aide.

pareto

Vous devez utiliser les sommes cumulées, je pense et non les vraies valeurs brutes

Il faudrait donc changer les valeurs du tableau, prendre la colonne "quantité" a la place du cumul

Bonjour,

Ah oui effectivement je vois. Cependant, en utilisant cette méthode, si je rajoute un fournisseur avec plus de non formité que les autres, cela ne me le tri pas dans mon tableau.

Ne faut il pas utilisé un tableau croisé dynamique ?

Merci

Car si je rajoute un produit non conforme dans respections matière première, il devrait pouvoir s’en mettre automatiquement dans ma liste de matière première ?

Si vous rajoutez des variables oui....

Un TCD est mieux

Je joins un fichier avec le pareto en TCD

Dis moi-ci cela répond au problème

Cognomen

45excel-pareto.xlsx (76.56 Ko)

Bonjour,

excusez moi pour la réponse tardive. Même avec ce tableau, si je rajoute des valeurs, mon pareto n'est pas modifier. Je ne comprends pas pourquoi et comment faire.

Merci

Bonjour,

Avez-vous mis à jour le TCD lorsque vous avez rajouté des données ?*

Si ce n'est pas le cas, c'est pour cela que le graphique n'est pas mis à jour

Cognomen

Bonsoir,

oui oui j'ai bien mis à jour pourtant le pareto ne se met pas à jour.

Merci

Je ne vois pas problème , lorsque je rentre des données dans le tableau de la page "Mat°1°" le pareto est mis à jour automatiquement.

Bonjour,

je ne comprends pas comment vous faites pour que cela l'ajoute car cela ne fonctionne pas pour moi

pareto
Rechercher des sujets similaires à "pareto 2013"