Paramétrage boîte de dialogue

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en école d'ingénieur par apprentissage et je sèche un peu sur la réalisation d'un fichier.

J'ai parcourus l'ensemble du site sans trouver réponse à mes tourments.

J'ai besoin de mettre en place au démarrage d'une feuille excel une fenettre avec des champs à remplir.

Le choix ce fait par menu déroulant pour 4 choix. Les deux premiers sont connectés.

Je m'explique :

Si je choisi sur le premier champs A ou B

Les choix proposé dans le 2ème menu déroulant sont différents.

Ces informations peuvent-elles être regroupées dans une feuille de classeur annexe ?

j'ai un petit fichier exemple

11exemple-1.xlsx (11.46 Ko)

Serait-il possible de ne pas avoir de réponse toute cuite mais juste les bases des formules VBA et le fonctionnement de ces dernières.

Au plaisir de vous lire.

Bonjour

Un essai.

Et pour répondre à ta question :

Ces informations peuvent-elles être regroupées dans une feuille de classeur annexe ?

La réponse est : oui, quand tu veux.

A ta disposition.

Bye !

12exemple-2.xlsm (32.96 Ko)

Je n'ai qu'une chose à dire : c'est pile ce qu'il me fallait.

un grand merci

Je n'ai plus qu'à me pencher sur le code pour mettre en application sur le fichier que je souhaite. et poffiné un peu tout ça

Est ce que rajouter par défaut la date du jour à chaque saisie et faire un retour à la ligne pour avoir l'ensemble de saisie est possible ?

Comme ça j'aurai ligne 1

jour de la saisie/item 1/item 2/item 3/....

jour de la saisie/item 1/item 2/item 3/....

etc..

etc...

Deuxième question... pour le rajout de choix dans les menus déroulants je peux sélectionné une zone plus étendu ?

au plaisir de vous relire

Re bonjour

Est ce que rajouter par défaut la date du jour à chaque saisie et faire un retour à la ligne pour avoir l'ensemble de saisie est possible ?

Voir l'exemple 3.

Tu as de quoi commencer à étudier ....

Bon courage !

Bye !

14exemple-3.xlsm (34.13 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "parametrage boite dialogue"