Page log out

Bonsoir forum

Bonsoir a tous et a toutes

svp si vous pouvez m'aider a faire une page logout pour enregistrer le nom d'utilisateur et la date avec heure accees et sortie ..

j'ai trouvé plusieurs exemples mais se sont integres avec des dizaines de codes j'ai pas pu meme pas comprendre .

Merci beucoup d'avance pour l'aide

AKRAMI

22log-out.xlsm (20.17 Ko)

Un exemple mais avec un dilemme.

A copier dans thisworkbook

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
For i = 2 To Feuil2.Range("a" & Rows.Count).End(xlUp).Row
If Date = Feuil2.Cells(i, 1) And Environ("username") = Feuil2.Cells(i, 2) And Time > Feuil2.Cells(i, 3) And Feuil2.Cells(i, 4) = "" Then
Feuil2.Cells(i, 4) = Time
Application.ThisWorkbook.Save
End If
Next

End Sub

Private Sub Workbook_Open()
'UserForm1.Show
lr = Feuil2.Range("a" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1
Feuil2.Cells(lr, 1) = Date
Feuil2.Cells(lr, 2) = Environ("username")
Feuil2.Cells(lr, 3) = Time
End Sub

Globalement cela remplit tout automatiquement sans se servir de l'userform sauf que,dans le cas où l'utilisateur ouvre le classeur juste pour consulter, en quittant il n'est pas obligé d'enregistrer les modifications donc l'heure de sortit ne sera pas enregistré. j'ai alors rajouter Application.ThisWorkbook.Save mais ce sera à l'insu de l'utilisateur que le fichier sera enregistré...

Bonjour Machin

c'est bien comme travail .. je suis aussi interesse

Merci beaucoup

MARTI

Bonjour Machin

Bonjour Marti

Merci beaucoup Machin pour votre impeccable code..simple et efficace

Merci pour l'aide .. svp Machin comment faire pour afficher dans la feuille log out les noms qui sont dans la page database ..parceque ici s'affiche uniquement le nom de Windows

Merci d'avance pour l'aide

akrami

merci

Bonjour, interessé par ?

Machin a écrit :

Bonjour, interessé par ?

Bonjour

.....ne crains rien seulement interesse par ce sujet

cordially

MARTI

AKRAMI a écrit :

Bonjour Machin

Bonjour Marti

Merci beaucoup Machin pour votre impeccable code..simple et efficace

Merci pour l'aide .. svp Machin comment faire pour afficher dans la feuille log out les noms qui sont dans la page database ..parceque ici s'affiche uniquement le nom de Windows

Merci d'avance pour l'aide

akrami

Je me demandais ce qui était le mieux...L'ID de chaque ordinateur où alors les noms dans la combobox...Pour que ce soit les noms

Private Sub CommandButton1_Click()
Feuil2.Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp)(2) = Date
Feuil2.Cells(Rows.Count, 2).End(xlUp)(2) = ComboBox1
Feuil2.Cells(Rows.Count, 3).End(xlUp)(2) = Time
End Sub

Mais a quel moment faut-il marquer l'heure de sortit ? Quand l'userform est fermé ? Quand le fichier est quitté ? (...)

Le fichier est-il partagé où un seul utilisateur peut y avoir accès ?

Bonjour Machin

Merci beaucoup pour votre temps precieux passé pour m'aider

Le mieux pour moi sont l'ID de combobox ..

L'heure de sortir est quand le fichier est quitté

Le fichier se sera utilisé par plusieurs utilisateurs que je vais moi l'ADMIN ajouter dans combobox et leur donnee un mot de passe.

J'espere que j'ai bien expliqué .. et je suis a votre disposition en tout moment

Merci encore vous m'aidez toujours cher Machin

AKRAMI

peut-être comme ça...Après suivant qui fait quoi ou quand et comment la macro peut changer du tout au tout...


MARTI MARTI a écrit :
Machin a écrit :

Bonjour, interessé par ?

Bonjour

.....ne crains rien seulement interesse par ce sujet

cordially

MARTI

Merci! J'ai eu peur...

17log-out-1.xlsm (24.73 Ko)

Bonsoir Machin

Merci beaucoup pour votre bien suivi de mon sujet

Merci pour votre fichier mais svp si tu jettes un coup d'oeil ce fichier car j'ai trouvé quelques choses qui me touffe .. regardes svp l'heure d'accee et superieur a l'heure de sortie ce n'est pas normale

Merci d'avance pour l'aide

Merci aussi pour votre patience

AKRAMI

1

bonsoir akrami et le forum

as tu oublier ce post https://forum.excel-pratique.com/excel/macro-d-impression-t69057.html

Pascal

grisan29 a écrit :

bonsoir akrami et le forum

as tu oublier ce post https://forum.excel-pratique.com/excel/macro-d-impression-t69057.html

Pascal

Bonsoir Pascal

Bravo ... t'as pas oublié .. vraiment bravo .. il parait que vous etes tres tres tres intelligent

Mon sujet et je l'ai oublie car j'ai cru qu'il n 'ya personne qui veut m'aider

Dans tous les cas merci beaucoup

maintenant je vais le signaler comme resolu

Cordialement

AKRAMI

thank you

Tout comme ca ne l'est pas non plus d'avoir une donnée en heure de sortie et rien en heure d'entrée (qui fait état que l'homme a manuellement modifié une partie du fonctionnement du processus)

la macro fonctionne comme ceci:

Une personne ouvre le fichier, s'enregistre via l'userform et les 3 premières cases se remplissent automatiquement.

La personne quitte le fichier, la dernière case se remplie.

Quand vous faite vos test, pour ne pas avoir se genre de "situation", testez en condition réelle. Vous ouvrez votre fichier, vous faites ce que vous avez à faire et vous le refermez.

Bonsoir Machin

Merci pour votre aide et votre bien suivie de ce sujet

Oui j'ai compris et j'ai essayé de regler ce probleme avec ma bizard façon ..

Maintenant svp si vous pouvez m'aider a regler ça .. si j'ecris meme un faux mot de passe le fichier s'ouvre ..tandisque moi j'aime bien apres troisieme tentative le fichier se ferme completement.

Merci beaucoup d'avance Machin

Cordialement

AKRAMI

Bonjour tout le monde

svp si quelqu'un peut me donner un coup de main .. je suis vraiment bloqué

merci d'avance pour toute suggestion

cordialement

AKRAMI

Rechercher des sujets similaires à "page log"