Ouvrir Userform avec clique Droit

bonjour,

j'ai un Uservorm qui s'ouvre avec le clique gauche, comment ouvrir un autre userform avec un clique droit ?

merci d'avance

Francky

j'ai regarder dans la liste mais je n'ai pas vu cette option

Bonjour,

J'ai un fichier avec cette possibilité

Lorsque je click droit sur ma plage nommé "choix" l'userform s'ouvre.

Le code est directement sur la page, l'onglet comme tu veux.

Private Sub Worksheet_BeforeRightClick(ByVal target As Range, Cancel As Boolean)
    Set plageCongé = Intersect([choix], target)
    If Not plageCongé Is Nothing Then
        Cancel = True
        UserForm1.Show
    End If
End Sub

Si cela peut aider !?

Cordialement,

Leakim

bon j'ai fais un essai, mais non ça ne marche pas, mon idée c'est que où que je clique sur la feuille avec le clique droit l'userform se lance.

Francky

Bonjour Franky,

Bonjour Leakim,

en adaptant le code de Leakim à tes souhait cela donne

Private Sub Worksheet_BeforeRightClick(ByVal target As Range, Cancel As Boolean)

        Cancel = True
        UserForm1.Show

End Sub

non, toujours pas, mais je dois mal m'y prendre, je vous joins donc mon fichier, c'est l'Userform "Recherche" que je souhaite.

cordialement,

Francky

ps : les pages sont protégées par un mot de passe : mdp

ok, c'est dans la partie ThisWorbook que cela bloquait,

en effet tu avais un code lorsque dans ton classeur, la feuille sélectionnée à un nom commençant par "S" et se trouvant être la bonne semaine, la moindre cellule sélectionné t'ouvrais le Userform 1 (clic droit ou gauche)

Ce que j'ai fait : j'ai placé ce code avant un clic gauche et l'ouverture de la Userform "Recherche" avat un clic droit.

Ca devrait le faire.


DOUBLE CLIC GAUCHE au faite

105cahier-de-liaison.zip (49.49 Ko)

bon, c'est presque ça, mais le souci du double clique gauche pour ouvrir l'Userform1 a un inconvénient, c'est qu'un fois qu'on a validé le masque de saisi on a le droit au message "la page est protégé...."

y'a t-il possibilité de laisser le simple clique gauche ?

merci d'avance,

Francky


bon, c'est presque ça, mais le souci du double clique gauche pour ouvrir l'Userform1 a un inconvénient, c'est qu'un fois qu'on a validé le masque de saisi on a le droit au message "la page est protégé...."

y'a t-il possibilité de laisser le simple clique gauche ?

merci d'avance,

Francky

Pas trouvé pour le simple clic gauche, à moins de revenir en "selection change" mais là vous aurez en faisant un clic gauche, les 2 userform qui apparaitront (recherche et userform1).

Lors d'une saisie avec votre formulaire (userform1) les données vont se placer dans la feuille active, mais elles ne sont plus protégées, normal ?

oui, cela ne dure que pendant l'ouverture du masque de saisi, ensuite après fermeture de l'userform la page est protégée.

Bon, je vais peut-être faire plus simple, un bouton sur l'userform1 où sera indiqué recherche et qui fermera l'userform1 au moment de l'ouverture de l'userform Recherche, ou encore un raccourci touche.

merci pour ces efforts

Francky

Peut être plus simple oui.

Rechercher des sujets similaires à "ouvrir userform clique droit"