Ouvrir fichier avec filedialog

Bonjour, je veux ouvrir un fichier en utilisant la boîte filedialog. Tout ce que j'ai trouvé sur internet ne fait qu'afficher le fichier choisie.... Ça sert à quoi ça????? Moi je veux ouvrir le fichier, est-ce que c'est possible avec filedialog?

merci de votre aide.

Bonjour

Peux-tu préciser ce que entends exactement par : "boîte filedialog" ?

bonjour, la boîte filedialog est la boîte qui s'ouvre lorsque l'on va sur explorateur de windows ou bouton droite de la souris sur ordinateur. La boîte qui nous permet de voir les fichier sur le disque dur.

en programmation vba, on écrit: Set Mavariable = Application.FileDialog(msoFileDialogFolderPicker)

Est-ce plus clair?

merci

Si tu veux ouvrir cette boite de dialogue avec une macro puis chercher et ouvrir ton fichier, l'instruction est :

Sub Essai()
    F = Application.GetOpenFilename(, , , , True)
    Workbooks.Open F(1)
End Sub

Cela répond-il à ton besoin ?

oui et non, ça fonctionne si c'est un fichier excel mais pas si c'est une autre application comme par exemple un pdf, ça ne fonctionne pas. Mais c'est bien la boîte de dialogue que je cherchais. Est-il possible d'ouvrir d'autre fichier que des XLS?

merci

Bonjour,

tu peux ouvrir n'importe quel type de fichier.

Mais excel ne sait pas traiter que certains type de fichier (xl?, txt et autres csv...)

Que veux-tu qu'il fasse d'un format qu'il ne connait pas à part t'afficher n'importe quoi au mieux, te jeter au pire?

eric

Bonjour Éric, tu as tout à fait raison. Le vb est sûrement plus approprié pour ce que je veux faire.

merci pour votre aide. Passé une belle journée!

Rechercher des sujets similaires à "ouvrir fichier filedialog"