Ouvrir autre classeur et recherche dans celui-ci

Bonjour le forum,

Voilà j'ai un userform de recherche dans un classeur "nommé A", j'ai un autre classeur "nommé B" avec environ 20 feuilles.

Je cherche à réaliser une macro afin que lorsque le classeur A avec userform est ouvert et que je lance une recherche dans celui-ci, en cliquant sur le bouton "recherche", il m'ouvre le classeur B.

Avez-vous une idée, j'ai bien trouvé des choses comme cela:

Sub testFichierA()
Dim FichierA As Workbook
Dim FileA As String
FileA = "c:\test\FichierA.xls"
Dim MyMacro As String
MyMacro = "test"
Set FichierA = Workbooks.Open(FileA)
FichierA.Application.Run MyMacro
End Sub

La deuxième chose, est que lorsque que je clique sur le bouton "recherche", en plus d'ouvrir le classeur B, il faudrait qu'il lance une recherche dans ce même classeur en fonction d'un critère de recherche du classeur A.

Pour info, la possibilité d'ouvrir le classeur B juste en ouvrant le classeur A peut être plus simple non?

Et si c'est le cas, il faut que mon bouton "recherche" du userform effectue également une recherche dans le classeur B en fonction d'un critère de recherche du classeur A.

Pour la partie recherche classeur B, j'ai bien une idée, (copier/coller du classeur A), mais le souci est:

Comment mettre en relation les deux recherches en fonction d'un critère d'une combobox ?

Merci pour vos lumière

Un essai. Te convient-il ?

Les deux fichiers doivent être dans le même dossier.

39fichierb.xlsx (14.53 Ko)
47fichiera.xlsm (31.02 Ko)

Bonjour GMB,

Et merci de te pencher sur mon problème,

Franchement, il y a de l'idée...

Donc pour l'ouverture de 2 classeurs simultanément ça c'est ok

Je reviens sur mes explications:

Voilà j'ai un classeur déjà construit, relativement conséquent, avec lors de l'ouverture un userform de recherche avec 4 combobox avec liste, une listview et un bouton "recherche". Ici, un seul combobox m'intéresse, c'est à dire, que lorsque je rentre un critère dans celui-ci, je souhaiterai qu'il lance cette recherche, simultanément dans l'autre classeur, en fonction du même critère de recherche.

Par contre, la zone de recherche doit se faire que sur un certain nombre de cellule dans chaque feuilles (construite tous de la même façon) du classeur B.

De là, une fois la recherche effectuée, j'aimerai le voir apparaitre dans mon userform (soit par une 2ème listview ou autre), mais seulement le nom de l'onglet correspondant à la ou les feuilles correspondantes. et que celle-ci soit sélectionnable pour qu'il me l'affiche.

serai-t-il possible que tu me commentes le macro que tu m'as produit?

Je te remercie et dit-moi si....

Ps: je peux mettre mon classeur originel ici, si besoin

Re

Je suis désolé mais je ne comprends pas tes explications.

Je passe la main.

Bye !

Bonsoir,

Je peux être plus clair

C'est dommage

Merci quand même

Abandon du sujet

Rechercher des sujets similaires à "ouvrir classeur recherche celui"