Ouverture a distance fichier

bonjour,

est ce qu'il existe un moyen , en réseau local, de lancer SUR LE SERVEUR un fichier excel placé sur le serveur MAIS depuis un autre poste ???

merci d'avance

hello

que veux-tu dire par lancer SUR le serveur ?

habituellement, le fichier sur serveur est ouvert par ton PC, sur ton PC pour être exploité sur ton PC

le programme Excel mui-même étant installé sur ton PC et non sur un serveur

merci , je vais préciser .

En général, oui on fonctionne comme tu l'as décrit .

je lance donc le fichier désiré (stocké sur le serveur) depuis un autre poste.

( a savoir que l'on dispose d'excel sur tous les postes).

Pour ce cas de figure, je souhaite récupérer des données de manière périodique (1 a 4 fois par mois au moins) automatiquement entre plusieurs fichiers , ce qui ne me pose pas de problème.

La différence, c'est que je souhaiterais que depuis un poste quelconque,

il soit possible de faire démarrer (par vba dans un autre fichier depuis un autre poste) excel sur le serveur en réseau local et qu'il éxecute les transferts entre fichiers choisis.

Pour faire simple , lancer a distance par vba l'ouverture d'un fichier excel sur un serveur par un autre fichier en réseau local sur un poste quelconque, pour que le travail se lançe sur le serveur.

Tout ceci pour gagner du temps, l'opération peut prendre 40-50 sec sur le serveur , sur autre poste presque 5 minutes...

J'espère avoir été plus clair, je pense pas que ce soit possible mais bon je suis prêt à essayer, car si cela marche je réaliserais d'autres manipulations du même type avec une fréquence bien plus élevée

merci d'avance

re à toi

tu veux donc simuler la présence d'un opérateur qui serait au clavier du serveur

en VBA je ne sais pas faire

mais essaye un logiciel de macro/script gratuit pour Windows, genre AutoIT ou AutoHotKey

(ils ont une fonction "enregistreur" comme sur Excel très pratique pour apprendre)

ils peuvent piloter Excel et n'importe quelle autre appli, ainsi que Windows

pour lancer le script depuis ton poste, vois avec ton admin ou informaticien réseau

Rechercher des sujets similaires à "ouverture distance fichier"