Outlook ViewCtl
Bonjour,
Dans mon projet vba Excel, j'ai actuellement une userform avec uniquement le composant ViewCtl qui affiche les mails de ma boîte Outlook.
Lorsque j'exécute mon projet vba Excel, si l'application Outlook est ouverte ou non en arrière-plan, mon projet fonctionne bien.
Par contre, si j'ai le malheur de fermer l'application Outlook lorsque mon projet vba Excel est ouvert , celui-ci plante.
Il semble y avoir un lien qui se brise avec Outlook.
J'aimerais que lorsque j'ouvre mon projet vba Excel, un lien Outlook se crée et qu'il reste actif jusqu'à la fermeture de mon projet, et ce, peu importe si Outlook s'ouvre ou se ferme en arrière-plan.
Pouvez-vous m'aider pour régler ce problème.
Merci pour votre aide.
Bonjour,
Voici un code que j'avais trouvé en naviguant sur le net pour un problème similaire. A adapter...
Sub ControleSiOutlookOuvert()
Dim Appli As Object
Dim SessionOutlook, myOlApp
Const Chemin As String = "C:\Program Files\Microsoft Office\office11\OUTLOOK.exe" ---> tu adaptes ce chemin si c'est nécessaire
On Error Resume Next
Set Appli = GetObject(, "Outlook.Application")
'Tester si l'application est ouverte ou non
If Appli Is Nothing Then
MsgBox "Outlook est fermé" '---> Donc ouvre moi une session
SessionOutlook = Shell(Chemin, 1)
Else
MsgBox "Outlook est ouvert" '---> Donc ferme la session existante et ouvre moi une nouvelle session
Set myOlApp = CreateObject("Outlook.Application")
myOlApp.Quit
SessionOutlook = Shell(Chemin, 1)
End If
End SubCordialement
Merci pour ton aide, par contre, ça ne règle pas le problème.
Lorsque l'application Outlook se ferme pendant que mon projet est ouvert, ça plante le projet. Même si j'utilise ton code pour ouvrir à nouveau Outlook, le problème persiste.
La solution doit être qu'il faut conserver un lien Outlook en arrière-plan.
Ce projet fonctionne même si Outlook est fermé. J'imagine donc que lorsque je ferme Outlook, le ou les liens vers Outlook se dé
branchent...
Merci quand même.