Ou est l'erreur ?

Bonjour, ne maitrisant pas le VBA, je viens vers vous pour voir si vous pouvez m'aider a débloquer l'erreur que j'ai quand j'utilise une macro pour effacer le contenu de certaines cellules.

Je vous joint mon fichier qui me crée ce soucis qui, quand je cliques sur le bouton "Effacer les commentaires", il me met "erreur de compilation, erreur de syntaxe".

D'avance merci de votre aide

Salut Pika,

Sub EffacerCommentaireFdsHebdo()
' EffacerCommentaire Macro
Application.ScreenUpdating = False
'
With Worksheets("FdS Hebdo")
    For x = 4 To .Range("H:H").Find(what:="Commentaires", lookat:=xlWhole, LookIn:=xlValues, searchdirection:=xlPrevious).Row + 1 Step 143
        .Range("H" & x).Resize(140, 1).Value = ""
    Next
    .Range("B2").Select
End With
'
Application.ScreenUpdating = True
'
End Sub

A+

Merci curulis57, effectivement ton code VBA fonctionne très bien.

Mais en fait je veux qu'il ne m'efface que les cellules grisées, les cellules qui non aucunes couleurs ont une formule qui au moment qu'une cellule de la colonne "D" contient quelque chose celle ci se rempli automatiquement.

Bonjour,

Une autre solution à envisager.

Voir l'aide Excel pour la méthode Range.SpecialCells.

Cdlt.

Sub EffacerCommentaireFdsHebdo()
' EffacerCommentaire Macro
Dim lastRow As Long, rngData As Range
    With Worksheets("FdS Hebdo")
        lastRow = .UsedRange.Rows.Count
        On Error Resume Next
        Set rngData = .Cells(4, 8).Resize(lastRow - 3).SpecialCells(2, 2)
        On Error GoTo 0
        If Not rngData Is Nothing Then rngData.ClearContents
    End With
End Sub

Merci beaucoup Jean-Eric, ton code fonctionne bien, même si il m’efface les conditions de certaines cellules qui elles ne prennent pas de commentaire. Mais bon je me suis arrangé d'une autre façon et ça fonctionne bien.

Encore merci et bravo a toi en te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année ainsi qu'a tous les membre du forum qui sont super sympas.

Rechercher des sujets similaires à "erreur"