Organisation classeur Excel

Bonjour,

Je vais essayer d'être le plus clair possible dans ma demande.

Voilà, j'ai un fichier client avec plusieurs onglets : mails, courriers...

Ce sont des clients qui ont choisit de recevoir nos offres par mail ou par courrier.

Donc pour les envoyer, que ce soit en e-mail ou courrier, je n'ai qu'a enregistrer en CSV le bon onglet.

Jusque là tout allait bien !

Cependant, nous souhaitons également ajouter à ce fichier tous nos clients particuliers qui viennent au magasin, plus ceux qui viennent à nos formations, plus ceux qui vienne à nos ateliers...

J'avais donc créé plusieurs onglets pour éviter les problèmes (car nous sommes deux à utiliser ce fichier) mais voilà, j'ai du coup pas mal de doublons! Même en utilisant le rechercher > options > Classeur!

Et je voudrais tout mettre sur un seul onglet, avec des colonnes en plus, admettons ATELIERS, FORMATIONS...

Pour ajouter des croix au personne correspondante.

J'en arrive à ma question!

Pour enregistrer en CSV après, si je veux par exemple enregistrer uniquement les personnes des formations ou celles qui veulent recevoir des mails, comment je fais?

Merci pour votre aide,

J'espère avoir été clair!

Bonjour,

ça ne pose pas de problème particulier pour un enregistrement en csv.

il suffiré de filtrer tes données en fonctions des champs logiques que tu auras créé.

La création du csv peu se faire alors au moyen d'une macro très simple.

Idéalement la base de données doit comporter sur la première ligne les en-têtes de colonnes

Pour obtenir le code de la macro, prière de fournir un fichier modèle avec les entêtes de colonne et un ou deux enregistrements bidon.

Dans la macro c-ijointe le programme créé unn csv contenant les colonnes A à G quel que soit le nombre d'enregistrement selon le filtre appliqué ou non.

A+

6orgbd.zip (19.24 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "organisation classeur"