Organigramme dynamique

Bonjour,

Je souhaite construire un organigramme dynamique du type smartart, toutefois j'ai deux problèmes:

1 je souhaite que ce soit dynamique à partir d'une base de donnée, je n'arrive pas à générer du smartart à partir d'une base de données

2 je souhaite que les liens puissent être multiples et dans le sens descendant mais aussi montant. Je m'explique A est lié hiérarchiquement à B, C, D et E mais E a aussi un lien direct avec A.

Le top serait de pouvoir générer un organigramme à partir de la feuille excel jointe.

En vous remerciant d'avance

365exemple.xlsx (8.76 Ko)

Bonjour,

Qq exemples d'organigrammes à partir de BD

Ceuzin

Bonjour et merci,

Toutefois cela ne répond que partiellement à mes questions, effectivement beaucoup d'organigrammes possibles, mais il faut coder et je ne sais pas coder.

De plus, dans ces organigrammes, on ne trouve que des relations à sens unique, descendantes, or j'ai besoin de relations descendantes et ascendantes.

>je ne sais pas coder

Le code est déjà écrit, il suffit de documenter la BD.

On peut définir des liens supplémentaires.

Ceuzin

Avec tous mes remerciements et mes excuses, je n'avais pas fait attention.

La première partie de mon problème est donc résolue...reste la difficulté des liens ascendants et descendants, a moins que cela puisse aussi se faire à partir des différents exemples que vous m'avez donnés?

ceuzin a écrit :

>je ne sais pas coder

Le code est déjà écrit, il suffit de documenter la BD.

On peut définir des liens supplémentaires.

Ceuzin

Bonjour,

Votre fichier est en grande partie une réponse à ma question, toutefois, il m'est impossible de notifier deux père pour une même cellule, ni de notifier pour une cellule petit fils le lien père avec la cellule grand père. Y a t il une solution?

Merci

exemples recherchés

organigramme 600x400 organigramme 2014 2015

Bonjour,

Liens supplémentaires

Ceuzin

1'165organigrammeh2.zip (52.56 Ko)
ceuzin a écrit :

Bonjour,

Liens supplémentaires

Ceuzin

Bonjour,

Vous êtes génial, tout à fait ce dont j'avais besoin. Mille mercis.

Une dernière question finalement assez bête, comment puis-je intégrer ce classeur dans mon classeur? En copiant collant simplement les pages dans l'ordre? J'imagine que ce n'est pas aussi simple.

Bien à vous,

  • Il faut copier (ou créer) les feuilles avec le même nom (l'ordre n'a pas d'importance)
  • Alt+F11
  • Insertion/Module
  • Copier/coller du code des 2 modules (dans un ou 2 modules). Le nom du (ou des ) module(s) n'a pas d'importance.

Pour déplacer un shape:

  • le sélectionner
  • utiliser les flèches

Ceuzin

Encore merci pour votre disponibilité et vos réponses.

Très bonne journée à vous

Bonjour à tous

Nouvel utilisateur de ce site, je dois vous remercier pour l' aide que vous apportez et qui nous fait gagner du temps ou découvrir de nouvelles fonctions d'excel insoupçonnées.

je cherchais a faire un organigramme sous execl et je suis tombé sur cet exemple à partir duquel je vais pouvoir travailler.

Mais premier écueil.

Dans l'exemple OrganigrammeH2 et avant que je ne clique sur le bouton organigrame , les niveaux inferieurs sont centrés sur le niveau supperieur.

Mais des que je clique sur le bouton , les niveaux inferieurs se décalent vers la droite..

comment puis forcer les niveaux inferieurs à etre centrés sur leurs niveaux supérieurs respectifs ceci afin d'optimiser la plage visible sur un meme feuille.

J'ai bien cherché à comprendre..... mais cela dépasse nettement mes compétences

En vous remerciant par avance

Pascal

Rechercher des sujets similaires à "organigramme dynamique"