Ordonnancement de production

Bonjour tout le monde ,

Dans le cadre d'une gestion de production, je souhaiterai dupliquer un même tableau pour tous mes produits à partir d'une liste déroulante.

Pour être plus clair:

Mes produits se trouvant dans une liste déroulante, je désire affecter un même tableau pour chacun des mes produits.

Si j'ai bien compris l'astuce, il faudrait dupliquer les tableaux. Malheureusement je suis novice en la matière et j'ai beau essayé d'arrangé à ma sauce un code VBA trouvé sur un autre post, mais cela ne fonctionne pas .

Je vous transmet donc mon fichier excel (modifié pour des raisons évidentes de confidentialité) afin que vous puissiez m'aider de la manière la plus efficace possible .

Merci d'avance,

bien cordialement,

Rootgirl

1'065ordonnancement.xlsm (13.41 Ko)

Bonjour,

Le nombre de tableau sera toujours le même ?

Car en recopiant le tableau toutes les 200/300 lignes, tu joues ensuite avec le masquage des colonnes suivant ton choix

Bonjour et merci pour votre réponse rapide,

L'idée étant de répertorier et de suivre des commandes (et à fortiori des produits), il va s'en dire que le nombre de tableau va augmenter au fil du temps. Dans ce cas votre proposition est intéressante mais il y a un facteur "pratique" à prendre en compte. Le fait est que ce tableur devra être rempli et utilisé par des personnes qui ne sont pas forcément familier avec l'outil excel .

J'ai donc peur que l'utilisation de masquages soit une contrainte non négligeable: il faut que les données puissent être saisies rapidement (si possible, sans changement de feuille, sans déplacements trop importants).

Re,

A tester pour les 3 premiers code interne

412ordonnancement.xlsm (21.65 Ko)

Bonjour à tous

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !