Option décimal fixe

Bonjour, j'ai un soucis de taille que je n'arrive pas à régler tout seul. Je viens donc vers vous, amis , en paix ( presque parce que ce problème récurent commence légèrement à m'irriter ). Voici mon problème :

sur un fichier excel et un seul, l'option décimal fixe s'active à chaque ouverture. J'ai essayé de la décocher, et de sauvegarder ensuite, mais le problème est récurrent. Je souhaite vraiment qu'une personne ai la solution à mon petit soucis.

Merci d'avances.

Max

Bonjour, maxi-papa

Avez-vous essayé les options de excel ?

Dans les options avancées,vous avez : Options d'édition

Une case d'option à décocher si elle est cochée devant : Décimale fixe, vous avez même une case d'options qui vous permet d'entrer le nombre de décimales que vous souhaitez.

Personnellement, j'utilise excel 2010 mais il ne doit pas y avoir beaucoup de différences avec 2007.

j'espère avoir pu vous aider avec ces quelques conseils .

Bonne chance et au revoir.

Papy Pierrot de Belgique

Oui j'ai essayé, et l'ai dit dans mon message.... Mais je ne l'ai pas correctement expliqué ... J'ai essayé de décocher cette case et de sauvegarder en suivant, mais dès que je le ferme et le ré-ouvre, cette case est de nouveaux cochée. Et le problème n'est que sur ce fichier.

Maxipapa

Je suis désolé, mais il vous faudra attendre l'avis des experts.

A plus tard

Papy Pierrot

Bonjour

Est-il possible que ton fichier ait une macro fixant le nombre de décimale?

Cordialement

Nan pas de Macro ( ni sardines, ni saumon.... ) c'est juste un tableau de calcul basique avec (+ ; - ; * ; / ) rien de plus basique.....

de surcroît je ne suis pas sur qu'une macro fasse en sorte que la case décimal fixe dans option excel se coche à chaque nouvelle ouverture du fichier. O_o.....Mais je me trompe peut être.

Merci quand même à vous deux Papy Pierrot et Amadéus.

Bonjour

Reste plus qu'à nous envoyer le fichier s'il n'est pas confidentiel.

Cordialement

Nan je ne peux pas, à moins de tout effacer, ce qui je pense ne servirai à rien.....

Bonjour,

et en créeant un autre fichier, en sauvegardant dans le bon format et en copiant collant les données? cela reste t il?

Ca a l'air de fonctionner, mais le problème se répand comme la peste..... Je viens d'ouvrir un deuxième fichier, et la case était coché, et plus de décimal sur le fichier.....

Bonjour à tous,

Qu'on parle bien de la même chose : l'option décimale fixe c'est si tu saisis 25 tu obtiens 0.25 dans ta cellule.

L'option décimale fixe est une option d'excel, pas du classeur et n'est pas enregistrée avec.

Soit tu as un classeur qui l'active par macro, ou bien un raccourci clavier que tu actives par inadvertance.

eric

Et par hasard sais tu qu'elle raccourci clavier active ça????

D'avance merci

Bonjour,

Non, ce n'était qu'une supposition, j'ignore s'il y en a un.

eric

heu..... premièrement quel et non qu'elle...... et Arf pas glop..... :/

Rechercher des sujets similaires à "option decimal fixe"