Option button

Re-Bonjour ou Bonjour à tous,

j'ai besoin d'un coup de main je ne trouve pas comment faire pour vérifier que mes textbox soient remplis par rapport à la valeur de l'option button

Exemple Si j'ai 2 option button. le premier qui m'ouvre une frame avec 2 textbox et le second qui m'ouvre une frame avec 4 textbox.

j'aimerai que quand le premier option est selectionné verifier que mes 2 textbox soient rempli sinon avoir un message d'erreur, idem pour l'autre.

voici mon code seul soucis c'est qu'il me met une msgbox erreur même quand l'option button est faux

If OB9.Value = True And T9 = "" Or T10 = "" Then
    Msgbox "Vous avez oublié de renseigner la zone " & Label23 & Chr(10) & "Merci de le compléter pour continuer", vbOKOnly + vbExclamation, "Défaut"
    Exit Sub
End If

If OB10 = True And T11 = "" Or T12 = "" Or T13 = "" Or T14 = "" Then
    Msgbox "Vous avez oublié de renseigner la zone " & Label26 & Chr(10) & "Merci de le compléter pour continuer", vbOKOnly + vbExclamation, "Défaut"
    Exit Sub
End If

Salut,

Ceci peut-êtrfe :

If OB9.Value = True And (T9 = "" Or T10 = "") Then
If OB10 = True And (T11 = "" Or T12 = "" Or T13 = "" Or T14 = "") Then

A+

H

Merci bien lordnelson,

cela fait deux problèmes que tu me règle, ....

tout ça pour une histoire de paranthèse ... mais je n'y avais pas pensé

merci bien

bon courage

Bonjour,

Je n'ai pas recréé les conditions mais teste pour voir :

If OB9.Value = (T9.Text = "" Or T10.Text = "") Then

MsgBox "Vous avez oublié de renseigner la zone " & Label23 & Chr(10) & "Merci de le compléter pour continuer", vbOKOnly + vbExclamation, "Défaut"
    Exit Sub

End If

If OB10 = (T11.Text = "" Or T12.Text = "" Or T13.Text = "" Or T14.Text = "") Then

MsgBox "Vous avez oublié de renseigner la zone " & Label26 & Chr(10) & "Merci de le compléter pour continuer", vbOKOnly + vbExclamation, "Défaut"
    Exit Sub

End If

Oups, pas rafraîchi !

Rechercher des sujets similaires à "option button"