Optimisation Planning de chantier

Bonjour,

Je cherche à optimiser notre planning de chantier malgré mon niveau faible en VBA

je vous joins le fichier Excel sur lequel je travaille en mode test afin de proposer le fichier final à mes collègues.

12planning-2023.xlsm (170.80 Ko)

Les objectifs principaux de cette optimisation de planning sont :

• Mise à jour automatique du planning à chaque changement d'année sans refaire toute la mise en page
    1. Fusionner les cellules de la même semaine (Fait mais oblige à défusionner les cellules chaque année
    2. Fusionner les cellules du même mois (Fait mais oblige à défusionner les cellules chaque année)
    3. Masquer les dimanche et samedi (Fait en deux étapes surement moyen de réduire)
    4. Masquer les semaines déjà passé en fonction de la date d'aujourd'hui (C2)

Bonsoir,

Voir Pj.....activer les macros pour l'affichage ou masquage des weekends "Pas terminé voir commentaire"

Slts

Bonjour,

Merci pour votre proposition cela m'a bien avancé de façon beaucoup plus simple que ma solution initiale

J'ai pu modifier la macro pour finir le masquage des week-ends.

Il y a peut-être une solution plus simple pour éviter de taper toutes les plages des samedi/dimanche

Cdt

Bonjour,

Il y a peut-être une solution plus simple pour éviter de taper toutes les plages des samedi/dimanche

Oui certainement........ Mais pourquoi ne supprimes-tu pas carrément les week-ends de ton calendrier si t'en as pas besoin?

Slts

Bonjour,

Enfaite ces cases servent à notre service RH en interne pour la gestion des congés.

Je fais un lien entre les deux Excel pour mettre à jour en automatique les congés/formations/Astreintes de chaque personne

Malheureusement je commence sur VBA donc c'est très compliqué

J'essaie avec les macros sur le net mais cela bloque souvent

En tout cas merci pour votre retour

Rechercher des sujets similaires à "optimisation planning chantier"