Optimisation de code

Bonjour,

J'aurais une petite demande a vous faire !

En fait j'ai mon code qui fonctionne très bien, seulement il est a base de copier/coller.

Je m'explique:

J'ai 5 feuilles statique avec des données correspondant a des lignes de production.

J'ai plusieurs tableaux qui sont crée a la fin de ma macro avec des données extraite d'un fichier texte, seulement l'extraction des fichier est faite 1 par 1, les tableaux aussi, les mises en page aussi etc... or je pense qu'il est possible de boucler tout cela, je suis pas très fort en boucle et n'arrive pas a trouver le moyen de boucler tout ça c'est pour ça que je vous demande de l'aide !

J'ai désactive l'appel des fonctions a l'ouverture du fichier sinon vous n'allez pas avoir les données.

Fichier joint !

Merci d'avance !

PS: Si il était possible de commenter votre code pour que je puisse comprendre ce serait sympa ^^'

Bonjour

Ci-joint un essai où j’ai mis des boucles dans les 2 premières macros.

J’espère ne pas avoir oublié de modifications car c’est une opération longue et délicate. Tellement longue que je te laisse le soin de continuer pour la suite selon le même principe.

Et si j’avais un conseil à te donner ce serait de condenser les instructions qui se terminent par ‘’.select’’ avec celles qui suivent en commençant par ‘’Selection’’

L’exécution de la macro y gagnerait considérablement en temps d’exécution.

Exemple ; quand tu as :

        Sheets(nF).Select
        Columns("H:K").Select
        Selection.Delete Shift:=xlToLeft

Tu peux condenser les deux dernières instructions sans aucun problème

        Columns("H:K"). Delete Shift:=xlToLeft

Et tu peux même condenser avec la première ligne :

Sheets(nF).Columns("H:K"). Delete Shift:=xlToLeft

Mais, là, fais attention : la feuille active n’a pas changé puisque tu ne l’as pas sélectionnée.

OK ?

Bye !

Bonjour,

Merci pour cette version, en fait c'était tout bête, j'étais a deux doigts...

Seulement ça se complique niveau bouclage pour l'insertion des tableaux et des données dans les tableaux non ?

Merci pour l'aide

Rechercher des sujets similaires à "optimisation code"