Ontime fonctionne pas

Bonjour, j'ai besoin de la fonction OnTime dans des fichiers excel avec macro vba mais ça ne fonctionne pas. J'ai regardé la doc disponible et fait plusieurs essaie mais ça ne fonctionne jamais... Il doit y avoir quelque chose que je ne comprends pas parce que c'est super simple... Je change l'heure pour faire le test mais rien ne se passe. La macro fonctionne sans problème, ce n'est que le ontime qui ne marche pas.

voici mon code:

Sub SauvegardeAuto()

    Dim strNomFichier As String
    Dim strChemin As String

    strChemin = ActiveWorkbook.Path
    'Pour tester que le chemin est bon...
    If strChemin = "" Then
        MsgBox " le chemin n'existe pas"
        Exit Sub
    End If

    strNomFichier = ActiveWorkbook.Name
    'Application.DisplayAlerts = False
    ActiveWorkbook.SaveAs ActiveWorkbook.Path & "\" & strNomFichier

End Sub

Sub MiseAJour()

Application.OnTime TimeValue("8:58:00"), "SauvegardeAuto"

End Sub

Est-ce quelqu'un sait pourquoi rien ne se passe? Parce que si je comprend bien, la macro devrait partir d'elle même et s'exécuter à l'heure dite. Je devrais donc voir afficher l'explorateur de windows qui me demande ou je veux mettre le fichier..

merci de votre aide encore une fois.

Bonjour

J'ai testé ta macro et elle me semble fonctionner correctement.

Mais, pour que la fonction On Time s'exécute, il te faut lancer la macro "Mise à jour". Rien ne se passera jusqu'à l'heure indiquée dans la fonction. A ce moment-là, ta sauvegarde se lancera à son tour.

Fais un test et dis-moi !

Bye !

Bonjour,

Met ta ligne dans l'événement Open de ThisWorkbook qu'elle s'exécute à l'ouverture.

eric

Bonjour,

Une proposition.

(Voir modules ThisWorkbook et modTimer).

Cdlt

Bonjour, merci à vous tous. C'est bien logique. Je savais qu'il manquait quelque chose...

Passé une belle journée!

Re,

Merci de clore le sujet si tu es satisfait des réponses.

A bientôt sur le forum.

Bonjour, j'ai fait un test ce matin mais ça n'a pas fonctionné même avec ton fichier. Là je dois travailler sur autres chose. Je vais revenir avec et si ça fonctionne, je décoche.

merci

Bnjour,

Testé, re-testé et cela fonctionne parfaitement.

Si tu modifies l'heure, il faut enregistrer le fichier puis le réouvrir.

Cdlt.

Bonjour Jean-Eric, oui ça fonctionne très bien. Seulement, il semble qu'il faut que je soit dans le fichier lors de la sauvegarde sinon, il prend le chemin du répertoire dans le quelle mon application active est et ça ne fonctionne pas. Mais j'ai trouvé comment changé cela.

merci beaucoup pour l'Aide. Bonne journée!

Rechercher des sujets similaires à "ontime fonctionne pas"