Onglet d'ouverture

Bonjour,

J'ai un tableau avec plusieurs onglets dont certaines colonnes sont figées. Lorsque l'utilisateur quitte le fichier, je souhaite que toutes les colonnes ne soient plus figées.

Merci d'avance pour votre réponse

hello

tu veux dire : "qu'à l'ouverture par un prochain utilisateur, avec un mot de passe, ç a défige les colonnes" ?

voir les options dans menu Outils Protection Protéger la feuille

Le fichier a 2 feuilles. La première est une feuille de choix, la seconde a les colonnes qui sont affichées (au moyen de figervolets) en fonction du choix de l'utilisateur. A la fermeture du fichier, si l'utilisateur ne revient pas sur la première feuille, à la prochaine ouverture, les colonnes figées ont été conservées .

C'est que cela que souhaiterai résoudre : que les colonnes ne soient plus figées.

re

comprends pas !

pour utilisateur A c'est figé et pour l'utilisateur B c'est pas figé ?

comment la feuille va distinguer A et B sans mot de passe ?

Sur la première feuille, j'ai des liens. Ces liens permettent d'afficher sur la deuxième feuille un certain nombre de colonnes

Par exemple :

L'utilisateur A souhaite regarder/modifier les résultats pour son secteur. Son secteur, sur la 2ème feuille, est en colonnes D à F. Il quitte en sauvegardant.

L'utilisateur B souhaite regarder/modifier les résultats pour un autre secteur. Son secteur, sur la 2ème feuille, est en colonnes M à R. Il n'aura pas ses colonnes.

En fait, il faut que l'utilisateur revienne sur la première feuille et sauvegarde. Là cela fonctionne. Mais évidemment, l'utilisateur ne le fait pas systématiquement.

re

une une macro qui ouvre la feuille 1 à l'ouverture du classeur ? ça irait ? (fais une recherche, il y a eu des discussions sur ce sujet)

ensuite, sur la feuille 1, des boutons qui ouvrent la Feuil2, et masquent les colonnes indésirables (enregistre ces macros)

Rechercher des sujets similaires à "onglet ouverture"