Occurrence de date

Bonjour à tous.

J'ai dans le fichier joint, un tableau extrait d'une base de données relatant l'apparition de mon évènement :"Setefectosadversos".

Je voudrais savoir, pour chaque moi (de 05/2010 à 12/2013), combien de fois l'évènement est apparu.

J'utilise sans problème la fonction NB.SI mais dans ce cas là, je n'y arrive pas...

Dans mes cellules contenant les dates, lorsque l'on double click dessus, s'affiche par exemple : "19/05/2010 08:35:28".

J'ai essayé en écrivant =NB.SI(C:C; "*05*") ou encore =NB.SI(C:C; "*mai*") mais rien n'y fait, j'ai toujours la valeur "0" qui s'affiche...

Savoir le jour et l'heure ne m'intéresse pas, je souhaiterais juste savoir le moi et l'année.

Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour,

2 propositions de résultats avec TCD.

A te relire.

Cdlt

Merci pour la réponse! C'est exactement ce que j'aimerai avoir.

Par contre je travaille sous IOs et je ne peux ouvrir votre document qu'en lecture seule...

Il ne me reste plus qu'à regarder des tutoriels sur les TCD

Re bonjour.

J'ai épluché les tutoriels d'Openclassrooms que je trouve plutôt bien fait. J'ai compris l'idée global du TCD.

Il me semble que vous aviez créé une troisième colonne "Année", que j'ai donc créé également en appliquant "=ANNEE()" en face de chaque cellule date.

Ne comprenant pas comment vous aviez pu faire apparaître les mois pour chaque année, je me suis d'abord lancée sur "faire apparaître le nombres d'évènement par année".

J'ai mis mon nouveau fichier avec mon TCD en pièce jointe.

Pourriez vous m'expliquer comment vous avez pu faire apparaître les mois?

De plus, ma débrouille avec la formule "=ANNEE()" me semble ne pas être la mieux appropriée. J'ai d'autre fichier excel qui eux font plus de 100 000 lignes, et cela m'arrangerai de de ne pas avoir à faire cette formule.

Ne peux t'on pas extraire l'année et le mois depuis le TCD et les cellules date_time?

Merci de votre aide

Re,

Voir fichier et explications.

Pas besoin de colonne supplémentaire pour l'année

Cdlt

Merci beaucoup!!!

Ça marche parfaitement Vous m'enlevez une sacrée épine du pied. Merci, Merci, Merci!!

Rechercher des sujets similaires à "occurrence date"